Enfin bref, pour en revenir à nos moutons, et à une question technique précise qui soit dans le thème de notre cher petit forum bien aimé, comment faire pour stocker ces données.
Une contrainte d'abord : les calculs se font probablement chez le client, parce qu'il y en a beaucoup, et parce que je ne vois pas un de mes petits hébergeurs gratuits apprécier de gros traitements en PHP, que de toute façon j'aurais bien du mal à coder vu que je suis une pine d’huître en PHP. Je pars du principe que le nombre de segments est à peu près proportionnel au nombre de joueurs, donc il semble naturel de faire les calculs client-side. Entre parenthèses, ça soulève la question de la triche.
Ensuite il y a la mise à disposition de ces données. Imaginons des segments de quelques dizaines de Ko, je voyais bien des petits fichiers. Encore une fois, l'idée c'est un hébergeur gratuit, donc soit flat-file mais du coup il faut des petits fichiers, soit BDD. On n'est pas sur du temps-réel dur, mais quand même il faut un minimum de réactivité, c'est pas du tour par tour. Ou alors tour par tour mais tous en même temps, et par exemple 1 minute par tour.
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En fait je pense que c'est juste pas possible. Dans les jeux on simule les choses, là finalement je voulais réellement faire tous ces calculs lourds, ça peut pas coller.
Une contrainte d'abord : les calculs se font probablement chez le client, parce qu'il y en a beaucoup, et parce que je ne vois pas un de mes petits hébergeurs gratuits apprécier de gros traitements en PHP, que de toute façon j'aurais bien du mal à coder vu que je suis une pine d’huître en PHP. Je pars du principe que le nombre de segments est à peu près proportionnel au nombre de joueurs, donc il semble naturel de faire les calculs client-side. Entre parenthèses, ça soulève la question de la triche.
Ensuite il y a la mise à disposition de ces données. Imaginons des segments de quelques dizaines de Ko, je voyais bien des petits fichiers. Encore une fois, l'idée c'est un hébergeur gratuit, donc soit flat-file mais du coup il faut des petits fichiers, soit BDD. On n'est pas sur du temps-réel dur, mais quand même il faut un minimum de réactivité, c'est pas du tour par tour. Ou alors tour par tour mais tous en même temps, et par exemple 1 minute par tour.
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En fait je pense que c'est juste pas possible. Dans les jeux on simule les choses, là finalement je voulais réellement faire tous ces calculs lourds, ça peut pas coller.