10-11-2020, 06:55 PM
Hewo!
Bon finalement, l'idée de passer le temps manuellement rend le jeu assez "mort"... Je vais envisager donc de changer de stratégie de gameplay, et tenter un pur jeu par flux. L'idée de fond serait alors de "relier" les batiments les uns aux autres, d'indiquer où va la production de tel batiment, et de laisser le joueur se charger "d'équilibrer" ainsi les choses. Ca devrait supprimer le micro-management, tout en conservant un gameplay assez sympa. En réduisant alors la part de l'économie dans le jeu (plus besoin de bouger des bouts de stocks dans tous les sens tout le temps), je pourrai peut-etre avancer l'environnement, la politique & l'armée...
Je vais déjà tenter le gameplay par flux, et supprimer le calendrier à avancer à la main (un calendrier qui avance tout seul ira bien mieux). La vitesse d'avancement sera assez délicate à fixer en revanche... Je vais probablement partir sur un concept du type "1 jour IG = 10 min réelles" je pense, qqc du genre?!
Bon finalement, l'idée de passer le temps manuellement rend le jeu assez "mort"... Je vais envisager donc de changer de stratégie de gameplay, et tenter un pur jeu par flux. L'idée de fond serait alors de "relier" les batiments les uns aux autres, d'indiquer où va la production de tel batiment, et de laisser le joueur se charger "d'équilibrer" ainsi les choses. Ca devrait supprimer le micro-management, tout en conservant un gameplay assez sympa. En réduisant alors la part de l'économie dans le jeu (plus besoin de bouger des bouts de stocks dans tous les sens tout le temps), je pourrai peut-etre avancer l'environnement, la politique & l'armée...
Je vais déjà tenter le gameplay par flux, et supprimer le calendrier à avancer à la main (un calendrier qui avance tout seul ira bien mieux). La vitesse d'avancement sera assez délicate à fixer en revanche... Je vais probablement partir sur un concept du type "1 jour IG = 10 min réelles" je pense, qqc du genre?!