17-09-2020, 01:28 PM
Peut-être que les bestioles bois restent ici car elles ont un bonus si elles sont dans leur zone. Et donc le dragon de feu aurai un bonus si il est dans un désert aride. On pourrait penser à un bonus de vie ou de défense pour les espèces de bois si elles sont dans un bois, et un bonus d'attaque pour les dragons de feu qui attaquent des espèces de type bois. Ce serait donc surtout les espèces air ou eau qui serait pénalisées dans un bois car n'ayant pas de bonus.
Plutôt qu'un score, on peut appeler ça un % de présence. Mais ça ne règle en rien les bonus. Et ça atténue que partiellement l'effet : un environnement = un type d'espèce. Mais c'est déjà mieux oui.
Je n'ai pas compris l'impact de la mort d'un joueur. Si il transportai du steak il y a plus de chance que les carnivores survivent dans la zone ? Alors que si il transportait de la salade plus de survie des herbivores ?
Pourquoi brasser les zones ? Le joueur ne s'en rendra pas vraiment compte. Tu as trop une approche écologue je pense (surtout pour un jeu qui de base ne se veut pas tourné vers ça).
Pour les PNJ, l'idée qu'ils bougent est je trouve très bonne. Rien que pour qu'ils se réapprovisionne de baie en forêt et qu'il vende des roses des vents, puis qu'il ailles dans le désert dès qu'il n'a plus de rose des vents et à ce moment il vendra des baies et achètera des roses des vents, jusqu'à ce qu'il n'ai plus de baies, etc...
"finalement être créateur fait qu'on ne peut pas être joueur" > > Ah bon ? Pourquoi tu dis ça ? La surprise tu la trouves dans l’aléatoire que tu mets dans ton code. Oui tu connais tous les évènements, mais tu ne sais jamais comment ils vont se dérouler. D'autant plus si tu as des joueurs à tes côtés qui augment l'imprévu. Si ce n'est que la surprise qui te bloque.
Plutôt qu'un score, on peut appeler ça un % de présence. Mais ça ne règle en rien les bonus. Et ça atténue que partiellement l'effet : un environnement = un type d'espèce. Mais c'est déjà mieux oui.
Je n'ai pas compris l'impact de la mort d'un joueur. Si il transportai du steak il y a plus de chance que les carnivores survivent dans la zone ? Alors que si il transportait de la salade plus de survie des herbivores ?
Pourquoi brasser les zones ? Le joueur ne s'en rendra pas vraiment compte. Tu as trop une approche écologue je pense (surtout pour un jeu qui de base ne se veut pas tourné vers ça).
Pour les PNJ, l'idée qu'ils bougent est je trouve très bonne. Rien que pour qu'ils se réapprovisionne de baie en forêt et qu'il vende des roses des vents, puis qu'il ailles dans le désert dès qu'il n'a plus de rose des vents et à ce moment il vendra des baies et achètera des roses des vents, jusqu'à ce qu'il n'ai plus de baies, etc...
"finalement être créateur fait qu'on ne peut pas être joueur" > > Ah bon ? Pourquoi tu dis ça ? La surprise tu la trouves dans l’aléatoire que tu mets dans ton code. Oui tu connais tous les évènements, mais tu ne sais jamais comment ils vont se dérouler. D'autant plus si tu as des joueurs à tes côtés qui augment l'imprévu. Si ce n'est que la surprise qui te bloque.