13-09-2020, 04:08 PM
Ah, pour répondre, perso, c'est dans le pack des mutualisés OVH: on dispose de métriques sur le temps des requêtes, le nb de connexions, etc.
Je crois qu'on a aussi le slowquery, mais j'avoue ne jamais m'en servir en prod... Je n'ai jamais trop eu de soucis de latence qui serait lié à une mauvaise query SQL x)
J'ai aussi rajouté quelques lignes de code dans mon PHP pour avoir des "marqueurs" de temps à différents moments, et savoir ainsi, quand la page est terminée et envoyée au client, combien de temps (ms je crois) a pris chaque étape (controlleur, procédure SQL, parsing de la réponse du SQL, formattage de la page, envoie au client et temps total). Je sauve ça dans un fichier de log dans un coin du serveur, et je parse ce fichier quotidiennement pour avoir des statistiques globales.
Je ne sais pas si ce système restera à la longue. Je n'ai encore pas eu de soucis de "collision/lock" dans ce fichier de log, mais il n'est pas à exclure que, quand la charge monte (qq dizaines/centaines de joueurs vraiment actifs en même temps), cela devienne bloquant. Dans pareil cas, j'aviserai, et je retirerai sûrement cette stat.
Je crois qu'on a aussi le slowquery, mais j'avoue ne jamais m'en servir en prod... Je n'ai jamais trop eu de soucis de latence qui serait lié à une mauvaise query SQL x)
J'ai aussi rajouté quelques lignes de code dans mon PHP pour avoir des "marqueurs" de temps à différents moments, et savoir ainsi, quand la page est terminée et envoyée au client, combien de temps (ms je crois) a pris chaque étape (controlleur, procédure SQL, parsing de la réponse du SQL, formattage de la page, envoie au client et temps total). Je sauve ça dans un fichier de log dans un coin du serveur, et je parse ce fichier quotidiennement pour avoir des statistiques globales.
Je ne sais pas si ce système restera à la longue. Je n'ai encore pas eu de soucis de "collision/lock" dans ce fichier de log, mais il n'est pas à exclure que, quand la charge monte (qq dizaines/centaines de joueurs vraiment actifs en même temps), cela devienne bloquant. Dans pareil cas, j'aviserai, et je retirerai sûrement cette stat.