13-09-2020, 10:51 AM
Yop!
Le sujet est intéressant! Bon, les vidéos sont un poil "creuses", mais j'en retiens:
Ep1:
- Que c'est un studio avec plein de gens et de l'expérience
- Qu'il y a du management et du "lead" (lead artist par exemple ou narrative director) pour cadrer tout le monde; lead qui a aussi de l'expérience pour savoir cadrer
- Qu'il y a un investissement (là, financier mais en temps aussi) pour se renseigner sur le sujet de son jeu (ici la Bolivie): les graphistes, créateurs de sons, etc s'y sont rendus pour plusieurs semaines
- Ils ont "clusteré" l'open world, pour le garder en mode "épisodique" histoire de ne pas avoir d'incohérences
- Ils ont misé sur l'interaction entre les "agents" (objets/sujets) de leur monde ouvert, ce qui permet d'avoir une certaine cohérence tout en ayant de la liberté (mais on ne sait pas trop quelle histoire le joueur aura au final)
Ep2:
- En plus du son & de la musique, ils ont ajouté une "radio" pour l'immersion sonore (et la diffusion des infos scénaristiques)
- Toute la structure sonore sert au jeu (à l'immersion), ce n'est pas balancé au hasard
- Tout ce qui a été composé n'a pas été joué, tout ce qui a été joué n'a pas été retenu (y'a des pertes donc, et je pense que c'est normal pour toute la créa du jeu: artworks, dessins, codes, éléments de gameplay, etc)
Ep3:
- L'open world n'est pas un monde-généré: c'est tout crafté mano, avec une idée en tête/une raison (modifier la difficulté) etc, même si y'a des outils pour aider (genre map d'ensoleillement, contraintes sur les plantes, etc)
- Les villages aussi sont structurés de cette même manière (ça peut aider aux gens qui font ici du RPG)
- 30 personnes au départ (on saura pas pour le total final, mais il a l'air d'être dans la centaine, et je ne compte que les gens dans le studio), donc pas de la petite équipe!
Voilà! Total des vidéos: 25 minutes environ. Bonne trouvaille
Le sujet est intéressant! Bon, les vidéos sont un poil "creuses", mais j'en retiens:
Ep1:
- Que c'est un studio avec plein de gens et de l'expérience
- Qu'il y a du management et du "lead" (lead artist par exemple ou narrative director) pour cadrer tout le monde; lead qui a aussi de l'expérience pour savoir cadrer
- Qu'il y a un investissement (là, financier mais en temps aussi) pour se renseigner sur le sujet de son jeu (ici la Bolivie): les graphistes, créateurs de sons, etc s'y sont rendus pour plusieurs semaines
- Ils ont "clusteré" l'open world, pour le garder en mode "épisodique" histoire de ne pas avoir d'incohérences
- Ils ont misé sur l'interaction entre les "agents" (objets/sujets) de leur monde ouvert, ce qui permet d'avoir une certaine cohérence tout en ayant de la liberté (mais on ne sait pas trop quelle histoire le joueur aura au final)
Ep2:
- En plus du son & de la musique, ils ont ajouté une "radio" pour l'immersion sonore (et la diffusion des infos scénaristiques)
- Toute la structure sonore sert au jeu (à l'immersion), ce n'est pas balancé au hasard
- Tout ce qui a été composé n'a pas été joué, tout ce qui a été joué n'a pas été retenu (y'a des pertes donc, et je pense que c'est normal pour toute la créa du jeu: artworks, dessins, codes, éléments de gameplay, etc)
Ep3:
- L'open world n'est pas un monde-généré: c'est tout crafté mano, avec une idée en tête/une raison (modifier la difficulté) etc, même si y'a des outils pour aider (genre map d'ensoleillement, contraintes sur les plantes, etc)
- Les villages aussi sont structurés de cette même manière (ça peut aider aux gens qui font ici du RPG)
- 30 personnes au départ (on saura pas pour le total final, mais il a l'air d'être dans la centaine, et je ne compte que les gens dans le studio), donc pas de la petite équipe!
Voilà! Total des vidéos: 25 minutes environ. Bonne trouvaille