Si tu veux te simplifier la tache sur les notifs, et vu qu'apparemment, les joueurs de ton jeu sont assez présent sur Discord, tu pourrais envisager de passer par Discord pour les notifier? Je ne sais pas trop quelles sont les conditions pour ça, mais de mémoire et à la louche, il "suffit":
- D'enregistrer un compte comme "bot" sur le serveur
- D'ajouter ce bot au serveur
- Que le joueur soit aussi sur le serveur (car les MP sont souvent restreints aux gens qui ont au moins 1 serveur en commun)
- Que le joueur accepte les MP et n'ait pas bloqué le bot
Ainsi:
- L'envoie des notifs sera simple (appel d'API Discord)
- La lecture de ces notifs sera du ressort de Discord
- Désactiver/Activer les notifications se fait via Discord (on bloque le bot et terminé)
- Ca peut dynamiser un peu la communauté/faire que les gens restent
- Ca te formera pour des usages répandus (ie: tu sauras utiliser l'API Discord, c'est toujours classe sur un CV ou assimilé)
En tous cas, perso, je me tâte à le faire sur Variispace, mais surtout sur Dracca
Mais je rejoins Trapez sinon: c'est peut-etre plus "rentable" de ne pas créer un nouveau système (guildes) mais du nouveau contenu (quêtes)
Bonne continuation!
- D'enregistrer un compte comme "bot" sur le serveur
- D'ajouter ce bot au serveur
- Que le joueur soit aussi sur le serveur (car les MP sont souvent restreints aux gens qui ont au moins 1 serveur en commun)
- Que le joueur accepte les MP et n'ait pas bloqué le bot
Ainsi:
- L'envoie des notifs sera simple (appel d'API Discord)
- La lecture de ces notifs sera du ressort de Discord
- Désactiver/Activer les notifications se fait via Discord (on bloque le bot et terminé)
- Ca peut dynamiser un peu la communauté/faire que les gens restent
- Ca te formera pour des usages répandus (ie: tu sauras utiliser l'API Discord, c'est toujours classe sur un CV ou assimilé)
En tous cas, perso, je me tâte à le faire sur Variispace, mais surtout sur Dracca
Mais je rejoins Trapez sinon: c'est peut-etre plus "rentable" de ne pas créer un nouveau système (guildes) mais du nouveau contenu (quêtes)
Bonne continuation!