01-09-2020, 06:19 PM
Quels est votre lien à la création de jeux vidéos ?
Je développe des jeux sur mon temps libre depuis une douzaine d'années. En ce moment comme je suis en phase de "questionnement professionnel" je me demande si je ne pourrais pas tenter de démarrer en tant que pro, mais je ne suis pas sur de la faisabilité du truc.
Si vous avez des jeux, quelles sont vos objectifs et envies par rapport à vos jeux ?
Je suis actuellement sur un projet dont le but est de faire un jeu commercialisable. Ça ne sera pas sur navigateur (sauf pour les alphas) mais sur PC et éventuellement consoles.
J'ai également un petit platformer en gestation. C'est surtout pour tester en grandeur nature certains plugins unity afin de mieux les maitriser avant de démarrer mon prochain gros projet. Le but est quand même d'avoir un truc jouable et joué (genre une vintaine de niveaux pour une heure de durée de vie). Il sera probablement diffusé sur les plateformes de jeux "flash".
Pourquoi avez-vous rejoint JeuWeb ?
A l'époque je voulait créer un ogame-like.
Pourquoi restez-vous sur JeuWeb ? Qu'est-ce qui vous y plait et qu'est-ce que ça vous apporte ?
Pas mal de discussions intéressantes à l'époque, qui font que je reste par nostalgie/habitude. Un bon noyau dur.
Également car il y a ici des testeurs de jeu qui testent en profondeur et prennent le temps de développer leurs avis (ce qui est rare même dans les grosses communautés).
Qu’attendriez vous de plus de JeuWeb ? Qu'aimeriez-vous y trouver de plus ?
Pour moi l'ouverture de la section "articles" est indispensable. Je rejoint l'avis de Xenos sur le manque de capitalisation sur la durée. Des articles ça serait un moyen d'avoir une plus value par rapport à d'autres communautés, surtout pour tout ce qui concerne les mmo web, parce que je crois pas qu'il existe beaucoup de tutos là dessus.
En ce qui concerne l'ouverture de jeuweb vers d'autres genres de jeux que les mmo web, même si je suis d'accord sur le principe, je suis dubitatif. Je ne vois pas trop ce qu'un dev débutant sur Unity, Unreal ou autre moteur peut trouver d'intéressant sur jeuweb.
Dans un autre registre la quasi disparition des débats de gamedesign me manque un peu. A l'époque on avait fait des pages et des pages sur la mort définitive dans les mmo par exemple, entre autres sujets. Bon c'était pas le truc le plus productif qu'on ai fait, surtout qu'au final peu d'entre nous avait vraiment d'expérience en gamedesign donc on partait un peu dans tous les sens, mais c'était sympa.
Je développe des jeux sur mon temps libre depuis une douzaine d'années. En ce moment comme je suis en phase de "questionnement professionnel" je me demande si je ne pourrais pas tenter de démarrer en tant que pro, mais je ne suis pas sur de la faisabilité du truc.
Si vous avez des jeux, quelles sont vos objectifs et envies par rapport à vos jeux ?
Je suis actuellement sur un projet dont le but est de faire un jeu commercialisable. Ça ne sera pas sur navigateur (sauf pour les alphas) mais sur PC et éventuellement consoles.
J'ai également un petit platformer en gestation. C'est surtout pour tester en grandeur nature certains plugins unity afin de mieux les maitriser avant de démarrer mon prochain gros projet. Le but est quand même d'avoir un truc jouable et joué (genre une vintaine de niveaux pour une heure de durée de vie). Il sera probablement diffusé sur les plateformes de jeux "flash".
Pourquoi avez-vous rejoint JeuWeb ?
A l'époque je voulait créer un ogame-like.
Pourquoi restez-vous sur JeuWeb ? Qu'est-ce qui vous y plait et qu'est-ce que ça vous apporte ?
Pas mal de discussions intéressantes à l'époque, qui font que je reste par nostalgie/habitude. Un bon noyau dur.
Également car il y a ici des testeurs de jeu qui testent en profondeur et prennent le temps de développer leurs avis (ce qui est rare même dans les grosses communautés).
Qu’attendriez vous de plus de JeuWeb ? Qu'aimeriez-vous y trouver de plus ?
Pour moi l'ouverture de la section "articles" est indispensable. Je rejoint l'avis de Xenos sur le manque de capitalisation sur la durée. Des articles ça serait un moyen d'avoir une plus value par rapport à d'autres communautés, surtout pour tout ce qui concerne les mmo web, parce que je crois pas qu'il existe beaucoup de tutos là dessus.
En ce qui concerne l'ouverture de jeuweb vers d'autres genres de jeux que les mmo web, même si je suis d'accord sur le principe, je suis dubitatif. Je ne vois pas trop ce qu'un dev débutant sur Unity, Unreal ou autre moteur peut trouver d'intéressant sur jeuweb.
Dans un autre registre la quasi disparition des débats de gamedesign me manque un peu. A l'époque on avait fait des pages et des pages sur la mort définitive dans les mmo par exemple, entre autres sujets. Bon c'était pas le truc le plus productif qu'on ai fait, surtout qu'au final peu d'entre nous avait vraiment d'expérience en gamedesign donc on partait un peu dans tous les sens, mais c'était sympa.