En effet, ça serait probablement mieux à mettre niveau "préfiltre".
Dans ce cas, je vais rajouter une section "brouillons" aux guides, dans laquelle n'importe qui pourra poster un sujet, qui sera un tuto, où les gens pourront alors le relire, le commenter, le "+1er" via les réponses classiques, faire la relecture, les propositions d'amélioration, etc etc.
Ensuite, si l'article est jugé mauvais/pas adapté/abandonné/je sais pas, on pourra clore le sujet et le laisser dans "brouillons", ou alors, si l'article est finalisé, validé et "go prod", un modo dupliquera le 1er message dans "guides" (genre copier le sujet et garder que le 1er message), puis le brouillon sera fermé.
Comme ca, on pourra discuter d'un article, le commenter et tout avant d'en présenter une version finalisée dans la section des "guides tout propre". Et perso, les articles sur Unity, je valide totalement: osef que "personne" ne l'utilise ici (en vrai, je m'y suis essayé, et Murthy est sur un jeu avec un SDK je dirai vu les résultats, je ne sais pas si c'est Unity). C'est aussi fait pour encourager de nouvelles vocations, partager des connaissances et attirer de nouveaux types de créateurs, donc, c'est un total OUI à ce genre d'article
(idem pour des SDK web, des technos "exotiques" autres que le sempiternel PHP+MySQL, etc: ne vous arrêtez pas à "Xenos y fait que des jeux comme y'a 10 ans", osef de moi, proposez tous les tutos de vos technos, vos explications et retours d'expériences de tous vos SDK et autres frameworks: on veut et doit se diversifier!)
Nota: j'ajoute une nouvelle option au vote, n'hésitez pas à annuler votre vote et à changer si vous souhaitez cette section "brouillon"
Dans ce cas, je vais rajouter une section "brouillons" aux guides, dans laquelle n'importe qui pourra poster un sujet, qui sera un tuto, où les gens pourront alors le relire, le commenter, le "+1er" via les réponses classiques, faire la relecture, les propositions d'amélioration, etc etc.
Ensuite, si l'article est jugé mauvais/pas adapté/abandonné/je sais pas, on pourra clore le sujet et le laisser dans "brouillons", ou alors, si l'article est finalisé, validé et "go prod", un modo dupliquera le 1er message dans "guides" (genre copier le sujet et garder que le 1er message), puis le brouillon sera fermé.
Comme ca, on pourra discuter d'un article, le commenter et tout avant d'en présenter une version finalisée dans la section des "guides tout propre". Et perso, les articles sur Unity, je valide totalement: osef que "personne" ne l'utilise ici (en vrai, je m'y suis essayé, et Murthy est sur un jeu avec un SDK je dirai vu les résultats, je ne sais pas si c'est Unity). C'est aussi fait pour encourager de nouvelles vocations, partager des connaissances et attirer de nouveaux types de créateurs, donc, c'est un total OUI à ce genre d'article
(idem pour des SDK web, des technos "exotiques" autres que le sempiternel PHP+MySQL, etc: ne vous arrêtez pas à "Xenos y fait que des jeux comme y'a 10 ans", osef de moi, proposez tous les tutos de vos technos, vos explications et retours d'expériences de tous vos SDK et autres frameworks: on veut et doit se diversifier!)
Nota: j'ajoute une nouvelle option au vote, n'hésitez pas à annuler votre vote et à changer si vous souhaitez cette section "brouillon"