24-08-2020, 10:32 PM
Personnellement j'ai tendance à organiser mes retours de test comme ça :
- Avis global sur le jeu, son potentiel. En listant les trucs qui sont déjà très bien et qu'il n'y a donc pas besoin d'écrire un pavé dessus.
- Ensuite un paragraphe pour chaque problème que j'ai vu avec une idée d'amélioration.
- Éventuellement des questions s'il y a des trucs que j'ai pas compris.
- Et en dernier une liste des petits détails à la con qui n'ont pas besoin d'explications détaillés (style fautes d'orthographe ou soucis mineurs d'ergonomie).
Mais pour moi les tests peuvent avoir des buts très différents donc les retours varient beaucoup aussi, donc dur d'avoir un pattern plus précis que ça.
Par exemple quand un jeu en est au début de son développement, on va surtout discuter du gameplay, alors que quand le projet est plus avancé, le gros du gameplay est fixé et on va plus se concentrer sur l'ergonomie, l'équilibrage et autres détails.
- Avis global sur le jeu, son potentiel. En listant les trucs qui sont déjà très bien et qu'il n'y a donc pas besoin d'écrire un pavé dessus.
- Ensuite un paragraphe pour chaque problème que j'ai vu avec une idée d'amélioration.
- Éventuellement des questions s'il y a des trucs que j'ai pas compris.
- Et en dernier une liste des petits détails à la con qui n'ont pas besoin d'explications détaillés (style fautes d'orthographe ou soucis mineurs d'ergonomie).
Mais pour moi les tests peuvent avoir des buts très différents donc les retours varient beaucoup aussi, donc dur d'avoir un pattern plus précis que ça.
Par exemple quand un jeu en est au début de son développement, on va surtout discuter du gameplay, alors que quand le projet est plus avancé, le gros du gameplay est fixé et on va plus se concentrer sur l'ergonomie, l'équilibrage et autres détails.