08-08-2020, 08:06 PM
Bonjour a tous !
Je me suis fais discret ces derniers temps, mais c'était pour mieux travailler sur mon projet
Plûtot que de venir ici pour demander de l'aide tous le temps, je viens aujourd'hui vous faire un petit retour d'expérience. C'est une des vocations de ce forum si j'ai bien compris !
J'ai terminé de me heurter a mes premières erreurs de code de novice, et je commence a travailler mieux et plus vite.
J'ai bien avancé (plus rapidement que je ne l'espérais à vrai dire) et ça commence gentillement à ressembler à un jeu.
Je vous remercie de m'avoir conseillé de commencer par un petit prototype jouable avant de me lancer sur le jeu lui même sans quoi j'aurais probablement avancé moins vite (voir abandonné).
Si je devais vraiment prendre du recul, je dirai que l'élaboration de mon concept et du contenu avance encore plus rapidement que ce que je suis capable de coder et de coucher sur HTML et CSS. J'ai les idées qui fusent mais je commence à avoir une quantité impressionnante de "toutes petites taches" à implémenter. Je pense surtout aux objets, design, quêtes et décors.
Je pense pas que je devrait modérer ma créativité mais cela étant dit, à l'avenir j'essaierai de mieux répartir la quantité de codage et la quantité de création. Sinon c'est un coup à me retrouver avec un jeu immense et génial... Mais sur papier !
Quoi qu'il en soit, je suis toujours emballé et je règle un soucis à la fois. Pour l'instant j'ai encore espoir de sortir une version finale ressemblante à ce que j'ai en tête.
Il reste peut etre 3 gros points que j'ai encore du mal à imaginer et que je ne peux pas régler tout de suite car j'ignore tout simplement comment faire. Je viendrais pleurer sur le Discord à propos de ça de ces 4
Concernant le projet, voici sommairement ce que j'ai implémenté (j'en suis à la alpha 2.3.2) :
- Le squelette de mon interface de jeu à 80 %
- Quelques vecteur temporaires mais funky pour que ça ressemble à un jeu
- Un premier jet (prototype) du labyrinthe pour tester mon moteur
- Des transitions entre les jonctions (statiques pour l'instant)
- Une jauge d'endurance et des délais d'actions pour commencer à dynamiser le jeu
- Une dizaine d'objets collectibles (fait sur paint en 10min) qui apparaissent aléatoirement
J'ai mis une version alpha de où ça en est sur mon itch.io : guimbot.itch.io/jack-the-runner
Mais n'y allez pas dans l'idée de tester quoi que ce soit, il reste quelques zones vides à remplir avant que le moteur ne soit terminé.
Voila, je reviendrais vers vous avec une version alpha 3.1.1 !
Je me suis fais discret ces derniers temps, mais c'était pour mieux travailler sur mon projet
Plûtot que de venir ici pour demander de l'aide tous le temps, je viens aujourd'hui vous faire un petit retour d'expérience. C'est une des vocations de ce forum si j'ai bien compris !
J'ai terminé de me heurter a mes premières erreurs de code de novice, et je commence a travailler mieux et plus vite.
J'ai bien avancé (plus rapidement que je ne l'espérais à vrai dire) et ça commence gentillement à ressembler à un jeu.
Je vous remercie de m'avoir conseillé de commencer par un petit prototype jouable avant de me lancer sur le jeu lui même sans quoi j'aurais probablement avancé moins vite (voir abandonné).
Si je devais vraiment prendre du recul, je dirai que l'élaboration de mon concept et du contenu avance encore plus rapidement que ce que je suis capable de coder et de coucher sur HTML et CSS. J'ai les idées qui fusent mais je commence à avoir une quantité impressionnante de "toutes petites taches" à implémenter. Je pense surtout aux objets, design, quêtes et décors.
Je pense pas que je devrait modérer ma créativité mais cela étant dit, à l'avenir j'essaierai de mieux répartir la quantité de codage et la quantité de création. Sinon c'est un coup à me retrouver avec un jeu immense et génial... Mais sur papier !
Quoi qu'il en soit, je suis toujours emballé et je règle un soucis à la fois. Pour l'instant j'ai encore espoir de sortir une version finale ressemblante à ce que j'ai en tête.
Il reste peut etre 3 gros points que j'ai encore du mal à imaginer et que je ne peux pas régler tout de suite car j'ignore tout simplement comment faire. Je viendrais pleurer sur le Discord à propos de ça de ces 4
Concernant le projet, voici sommairement ce que j'ai implémenté (j'en suis à la alpha 2.3.2) :
- Le squelette de mon interface de jeu à 80 %
- Quelques vecteur temporaires mais funky pour que ça ressemble à un jeu
- Un premier jet (prototype) du labyrinthe pour tester mon moteur
- Des transitions entre les jonctions (statiques pour l'instant)
- Une jauge d'endurance et des délais d'actions pour commencer à dynamiser le jeu
- Une dizaine d'objets collectibles (fait sur paint en 10min) qui apparaissent aléatoirement
J'ai mis une version alpha de où ça en est sur mon itch.io : guimbot.itch.io/jack-the-runner
Mais n'y allez pas dans l'idée de tester quoi que ce soit, il reste quelques zones vides à remplir avant que le moteur ne soit terminé.
Voila, je reviendrais vers vous avec une version alpha 3.1.1 !