01-07-2020, 10:54 PM
Ouais non, c'est pas un bug de map, c'est que dans le CORINE Land Cover il y avait une catégorie "forêt en mutation", alors je me suis dit que j'allais vraiment la faire muter ! Quand on passe à travers on a 75% de chances de rester sur place au lieu d'avancer à chaque tour.
La liste des actions "cochables", c'est en prévision de la suite : pour l'instant ça sert à rien, mais asse vite on va pouvoir creuser un trou si on a une pelle, planter des végétaux si on a des graines, tenter de casser un mur si on a une masse, parler si on est à côté d'un passant qui passe, ...etc. Je me suis dit que pour commencer, c'était la façon de faire la plus simple. L'interface peut changer par la suite, sans doute en associant les actions possibles à ce qui les rend possible (cliquer sur la conserve pour la manger, ...etc).
Le truc des lieux-dits, c'est un vrai problème. La BDD est énorme, donc il faut un nettoyage algorithmique, mais elle est vraiment craspouète et je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. Il y a de tout : des espaces insérés (parfois 1, parfois 5 ou 6), des majuscules pas comme il faut, et sans doute d'autres choses pas encore découvertes.
Quand on meurt, on repart du même endroit sur la même map. On peut même retrouver les cadavres des anciens aventuriers, et l'autre soir j'ai eu un bug amusant : un aventurier mort mais pas vraiment mort, on était donc deux à se promener. Et il bougeait et tout en plus, c'était marrant.
Je m'amuse bien.
La liste des actions "cochables", c'est en prévision de la suite : pour l'instant ça sert à rien, mais asse vite on va pouvoir creuser un trou si on a une pelle, planter des végétaux si on a des graines, tenter de casser un mur si on a une masse, parler si on est à côté d'un passant qui passe, ...etc. Je me suis dit que pour commencer, c'était la façon de faire la plus simple. L'interface peut changer par la suite, sans doute en associant les actions possibles à ce qui les rend possible (cliquer sur la conserve pour la manger, ...etc).
Le truc des lieux-dits, c'est un vrai problème. La BDD est énorme, donc il faut un nettoyage algorithmique, mais elle est vraiment craspouète et je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. Il y a de tout : des espaces insérés (parfois 1, parfois 5 ou 6), des majuscules pas comme il faut, et sans doute d'autres choses pas encore découvertes.
Quand on meurt, on repart du même endroit sur la même map. On peut même retrouver les cadavres des anciens aventuriers, et l'autre soir j'ai eu un bug amusant : un aventurier mort mais pas vraiment mort, on était donc deux à se promener. Et il bougeait et tout en plus, c'était marrant.
Je m'amuse bien.