14-06-2007, 12:39 PM
À priori, tu n'as pas besoin de savoir si une entrée est disponible. Pourquoi ?
Parce qu'à priori, toujours tu sais la grandeur de ta carte (en général rectangulaire ou carrée). Tu sais aussi savoir où se trouve les joueurs jouant déjà.
En faisant une requête pour avoir toutes les coordonnées des joueurs puis en les "soustrayant" à celles de la carte, tu obtiens celles qui sont disponibles (et encore cette méthode n'est pas du tout ... pratique car très très gourmande).
De plus, lorsqu'un personnage bouge, tu mets deux entrées à jour : le lieu de départ et le lieu d'arrivée du personnage. Peu pratique, surtout qu'en général, les personnages se déplacent plus qu'il n'y a d'inscription ...
Donc là tantôt, j'avais bien compris ce que tu disais. Maintenant, j'ai peut-être toujours mal compris ce que tu dis.
Parce qu'à priori, toujours tu sais la grandeur de ta carte (en général rectangulaire ou carrée). Tu sais aussi savoir où se trouve les joueurs jouant déjà.
En faisant une requête pour avoir toutes les coordonnées des joueurs puis en les "soustrayant" à celles de la carte, tu obtiens celles qui sont disponibles (et encore cette méthode n'est pas du tout ... pratique car très très gourmande).
De plus, lorsqu'un personnage bouge, tu mets deux entrées à jour : le lieu de départ et le lieu d'arrivée du personnage. Peu pratique, surtout qu'en général, les personnages se déplacent plus qu'il n'y a d'inscription ...
Donc là tantôt, j'avais bien compris ce que tu disais. Maintenant, j'ai peut-être toujours mal compris ce que tu dis.