1 - C/T = 0, pour C = T (le dernier), donc personne n'aurait envie d'attaquer le dernier (ça ne rapporte rien), mais le dernier aura tout intérêt à attaquer n'importe qui dans tous les sens jusqu'à gagner... je ne sais pas ce que donne cette théorie dans la pratique
Je ne saurai trop spéculer sur le classement "le plus adapté", c'est relatif au jeu et à la communauté de joueurs. Je suis en revanche très sceptique (personnellement) quant à l'intérêt d'un jeu uniquement pour son classement :/ Dis autrement, perso, je m'en fous du ranking ("c'est parce que t'es nul"? ouais, probablement )
Perdre des points car tu ne gagnes pas de match, j'hésite aussi... Quid du joueur qui veut rester 1er, crée donc un second compte bidon et l'attaque tous les jours, juste pour "figer" son classement et ne pas perdre de points? Je trouve aussi un peu dommage qu'un joueur qui ai délaissé le jeu (quelle que soit la raison) voit son classement disparaitre en si peu de temps (vu l'exponentielle que t'as, n'importe quel classement disparait dans la semaine voire les 15 jours au mieux). Qu'il descende et disparaisse peu à peu du "top 10" car les autres le pourrissent, ok, mais j'ai peur qu'un classement qui hurle "revenez jouez bande de c*n sinon je vire tous vos points!!" ne se termine par 99% des joueurs à 0 et 1% des joueurs à 50 points, car ce sont ceux qui viennent de s'inscrire.
Après, à voir, ça peut aussi très bien marcher, ca dépend du jeu et de sa philosophie
PS:
1-Cx/T donne un résultat qui ne dépend pas du classement des 2 joueurs *à la fois*: si le 1er affronte le 2e en boucle, il va bouffer du point en boucle... Ca risque au final de creuser les écarts de manière (là aussi) exponentielle
Je ne saurai trop spéculer sur le classement "le plus adapté", c'est relatif au jeu et à la communauté de joueurs. Je suis en revanche très sceptique (personnellement) quant à l'intérêt d'un jeu uniquement pour son classement :/ Dis autrement, perso, je m'en fous du ranking ("c'est parce que t'es nul"? ouais, probablement )
Perdre des points car tu ne gagnes pas de match, j'hésite aussi... Quid du joueur qui veut rester 1er, crée donc un second compte bidon et l'attaque tous les jours, juste pour "figer" son classement et ne pas perdre de points? Je trouve aussi un peu dommage qu'un joueur qui ai délaissé le jeu (quelle que soit la raison) voit son classement disparaitre en si peu de temps (vu l'exponentielle que t'as, n'importe quel classement disparait dans la semaine voire les 15 jours au mieux). Qu'il descende et disparaisse peu à peu du "top 10" car les autres le pourrissent, ok, mais j'ai peur qu'un classement qui hurle "revenez jouez bande de c*n sinon je vire tous vos points!!" ne se termine par 99% des joueurs à 0 et 1% des joueurs à 50 points, car ce sont ceux qui viennent de s'inscrire.
Après, à voir, ça peut aussi très bien marcher, ca dépend du jeu et de sa philosophie
PS:
1-Cx/T donne un résultat qui ne dépend pas du classement des 2 joueurs *à la fois*: si le 1er affronte le 2e en boucle, il va bouffer du point en boucle... Ca risque au final de creuser les écarts de manière (là aussi) exponentielle