Je ne sais pas trop quoi dire, il y a beaucoup de choses qui ont été dites donc pas sûr d'être utile.
Juste concernant le poisson, c'est un très bon exemple car moi la première chose que j'ai fais c'est ramène du poisson pour les autres. Je ne voulais pas en manger plus que j'avais aidé à cuisiner. Il faut peut-peut-être en tirer quelque chose. Proposer des événements réguliers où les joueurs peuvent aider (ramener du fil pour changer de couleur les fanions de l'académie).
Restreindre l'ouverture de certains lieux à des horaires IRL ça me paraît être une bonne idée. Proposer plus de choses sur ce concept (quêtes journalières, l'heure et thé avec un petit événement ou jeu propre à l'univers), des choses pour que les joueurs reviennent. Dans VariiSpace on a cette notion du temps, on revient pour relancer une construction, pour envoyer des vaisseaux, pour voir si tout se passe bien. Chose que l'on a moins sur Erentis.
Un tableau de chasse peut-être : celui qui a le plus contribué à l'assainissement de l'ile (en tuant des créatures) lors de cette semaine.
Tu pourrai même penser à des systèmes où les joueurs devraient s'organiser (Et donc communiquer et jouer ensemble) du style : ouverture de l'académie à 18h, un "vote" accessible aux 15 premiers. Tu regardes les écoles de magie de ceux-là, l'école en plus grand nombre vois son symbole dessiné à la craie à l'entrée de l'académie. Ça c'est gentil mais ça pourrai être plus violent et impactant.
Juste concernant le poisson, c'est un très bon exemple car moi la première chose que j'ai fais c'est ramène du poisson pour les autres. Je ne voulais pas en manger plus que j'avais aidé à cuisiner. Il faut peut-peut-être en tirer quelque chose. Proposer des événements réguliers où les joueurs peuvent aider (ramener du fil pour changer de couleur les fanions de l'académie).
Restreindre l'ouverture de certains lieux à des horaires IRL ça me paraît être une bonne idée. Proposer plus de choses sur ce concept (quêtes journalières, l'heure et thé avec un petit événement ou jeu propre à l'univers), des choses pour que les joueurs reviennent. Dans VariiSpace on a cette notion du temps, on revient pour relancer une construction, pour envoyer des vaisseaux, pour voir si tout se passe bien. Chose que l'on a moins sur Erentis.
Un tableau de chasse peut-être : celui qui a le plus contribué à l'assainissement de l'ile (en tuant des créatures) lors de cette semaine.
Tu pourrai même penser à des systèmes où les joueurs devraient s'organiser (Et donc communiquer et jouer ensemble) du style : ouverture de l'académie à 18h, un "vote" accessible aux 15 premiers. Tu regardes les écoles de magie de ceux-là, l'école en plus grand nombre vois son symbole dessiné à la craie à l'entrée de l'académie. Ça c'est gentil mais ça pourrai être plus violent et impactant.