16-04-2020, 04:24 PM
(Modification du message : 16-04-2020, 04:26 PM par L'Omniscient.)
(16-04-2020, 01:37 PM)Xenos a écrit : Une autre idée plausible, c'est de réduire les plages horaires: si l'académie n'est ouverte que de 18h à 20h chaque jour, alors les (disons) 20 joueurs réguliers du jeu devront être là sur une plage horaire bien plus courte (2h au lieu de 24h) et auront donc plus de chances de se croiser.
Ah c'est pas mal du tout ça ! Limitant, mais très bonne idée. Je vais y réflechir. Après, à voir si ça ne rebute pas plus qu'autre chose. Mais bon je pense que je préfère quand même pas baser tout sur le MMO réel pour le début.
(16-04-2020, 01:37 PM)Xenos a écrit : oui, si le monde n'évolue pas, tu perds l'aspect "RPG" car alors tu ne peux pas agir sur ledit monde (ce qui bride vachement je trouve...)
Perdre est un grand mot, mais c'est beaucoup moins fort qu'un jeu où l'histoire change drastiquement le monde. Genre à un moment de l'aventure un PnJ meurt, l'académie est détruite etc... C'est bien plus fort narrativement, mais je tiens à ce monde "figé" dans lequel on peut se balader (même si c'est plus compliqué à gérer). D'ailleurs des MMORPG mêlent les deux, mais perso j'ai toujours trouver ça nul conceptuellement (même si les deux parties en elles-même peuvent être très bien). Typiquement, Star Wars KOTOR MMO, le jeu ne m'a pas vraiment marqué à cause de ça, je trouvais ça nul de voir d'autres joueurs courir pour répéter la même histoire...
(16-04-2020, 01:37 PM)Xenos a écrit : Pour la seconde question, je pense qu'il te faut correctement & complètement finaliser une fonctionnalité avant de passer à la suivante. Au sens où bon, laisser un truc "ça sera améliorable", pourquoi pas, mais il ne faut pas que ce soit "bancal". Sinon, plus tu vas avancer, plus tu vas ramer car tout sera un peu bancal un peu partout...
Hum... C'est juste que les clics pour échanger, chuchoter, combattre me semblent très optionnels pour l'instant. Et le système complet que je voulais mettre en place était aussi plus complexe, on n'a pas le pseudo des joueurs affichés tant qu'on a pas interagi avec eux, on peut les agresser, un agresseur est affiché etc. Je me dis que c'est beaucoup de boulot actuellement pour pas grand chose.
Par contre ne pas visualiser les autres joueurs... Ca ne me semble pas trop être en accord avec le jeu (et notamment avec les éléments de MMO alterné). (T'es tout seul mais la quantité de poisson elle bouge sans que t'y touche ? = ) Tu vas dans une arène combattre des joueurs alors que jusque là yen avait pas ? etc) Et puis bon, si j'avais voulu faire du solo, comme dit ci-dessus, j'aurais fait un peu plus épique... Et je pense que la simple (et jolie) présence des joueurs apportera aussi esthétiquement (même si l'esthétique n'est pas ma priorité actuelle).
Yes pour les combats je vais faire ce système d'arène. En fait je ne voulais pas le faire parce que ça me paraissait plus complexe que de cliquer sur un joueur et de cliquer "Combattre", plutôt que de faire un système de sélection, de match... Et idéalement de récompenses, divisions etc (tournoi quoi). Mais bon comme tu dis, l'autre risque d'être injouable avec peu de joueurs.