Citation :Tiens, d'ailleurs, pour ceux qui se sont servi de NodeJS, comment ça se passe quand la connexion 2 doit informer les autres d'un event (genre, le joueur de la connexion 2 est arrivé dans le lieu X)? La connexion dispatch un event sur un objet global genre "Server", et toutes les autres connexions avec un listener dessus peuvent réagir à l'event? Si oui, ça se passe comment quand on atteint 10,100,1000,10k connexions (parce que là, ça devient juste ingérable par un serveur?!)? Quelle "limite" pratique au nb de connexions dans ce cas?
J'ai jamais fait de websocket en node mais sur Phoenix c'est ce qu'il se passe, chaque connexion websocket écoute N canals, et quand on publie un message sur ce canal, chaque connexion l'envoie au navigateur (avec possibilité de l'intercepter avant envoi, par exemple tu publies l'état d'une partie et chaque connexion va masquer les données des autres joueurs avant de relayer).
Et ensuite bah plus tu as de joueurs plus il te faut de serveurs costauds. L'avantage avec Phoenix c'est que tu peux mettre plusieurs serveurs en parallèle assez simplement.
The Road to 2 Million Websocket Connections in Phoenix (sur un seul serveur).