Pour donner un exemple concret puisque ma question te semble ambiguë, disons qu'un joueur au démarrage à le droit à 50 unités maximum.
En réalisant certaines quêtes, il augmente ce niveau donc niveau de base + amélioration lié au niveau(disons +20 au niveau 3 du joueur).
Aussi grâce à des améliorations de ses bâtiments, il peut augmenter cette limite.
Ce sont ces deux chiffres pour lesquels je pose la question. Ils sont utilisés pour calculer la même chose: le nombre max d'unité possible. Mais la contraintes lié au game design est de conserver indépendamment ces deux chiffres pour les afficher par exemple dans le tableau de bord du joueur:
Unités maximum : 70 à votre niveau(+bonus de 20 grâce à votre bâtiment amélioré)
Sachant qu'il existera à terme plus d'une vingtaine de ces variables d'amélioration.
Pour ta note au sujet du traitement du json. Il est très aisé de transformer ce json en objet et ensuite de l'utiliser avec quelque chose du genre(maximum_unities étant le n du champs):
$maximums_unities =(object)$requete['maximum_unities']
$maximum_unities->buildings
$maximum_unities->level
En réalisant certaines quêtes, il augmente ce niveau donc niveau de base + amélioration lié au niveau(disons +20 au niveau 3 du joueur).
Aussi grâce à des améliorations de ses bâtiments, il peut augmenter cette limite.
Ce sont ces deux chiffres pour lesquels je pose la question. Ils sont utilisés pour calculer la même chose: le nombre max d'unité possible. Mais la contraintes lié au game design est de conserver indépendamment ces deux chiffres pour les afficher par exemple dans le tableau de bord du joueur:
Unités maximum : 70 à votre niveau(+bonus de 20 grâce à votre bâtiment amélioré)
Sachant qu'il existera à terme plus d'une vingtaine de ces variables d'amélioration.
Pour ta note au sujet du traitement du json. Il est très aisé de transformer ce json en objet et ensuite de l'utiliser avec quelque chose du genre(maximum_unities étant le n du champs):
$maximums_unities =(object)$requete['maximum_unities']
$maximum_unities->buildings
$maximum_unities->level