26-03-2020, 04:36 PM
Ca n'a pas d'intérêt IMO de faire des conditionnels partout pour des pluriels. Simplifiez-vous la vie: t'as mis "Vie/magie" au dessus, tu mets "Vie/Magie" en dessous, sans "points", et terminé (voire, si tu mets une icone, le problème sera réglé de lui-même)
Je suis d'accord que les blocs qui flottent partout, c'est pas attrayant.. Tu dois pouvoir t'inspirer de la plupart des RPG pour trouver un affichage plus propre.
Perso, je mettrais:
- en haut le "Combat contre machin" dans un bandeau pleine largeur avec une couleur plus discrète que le blanc/gris clair,
- en bas, un seul bloc pleine largeur dans lequel on retrouvera (de gauche à droite) les actions du joueur, ses PV/magie, les PV/magie de l'ennemi, votre action, et le résumé des tours (l'ordre se discute)
Ca te feras un affichage bien plus léger. Libre ensuite à toi, en fin de chaque tour, de faire apparaitre un texte flottant (sans cadre ni bordure) au centre, qui disparait en qq secondes, indiquant le résultat de l'action (type "-2PV +1M") pour montrer le "diff" de l'adversaire lors de ce tour (et le même texte flottant en bas, pour montrer son diff à soit? c'est à voir). Y'a un paquet de jeux qui font ce genre de chose (indiquer les PV perdus sur un texte flottant, qui souvent "s'envole" et disparait en 2 secondes) c'est visuellement léger et efficace pour passer une info (et au lieu de PV et M, tu mettras l'icone quand tu les aura)
Je suis d'accord que les blocs qui flottent partout, c'est pas attrayant.. Tu dois pouvoir t'inspirer de la plupart des RPG pour trouver un affichage plus propre.
Perso, je mettrais:
- en haut le "Combat contre machin" dans un bandeau pleine largeur avec une couleur plus discrète que le blanc/gris clair,
- en bas, un seul bloc pleine largeur dans lequel on retrouvera (de gauche à droite) les actions du joueur, ses PV/magie, les PV/magie de l'ennemi, votre action, et le résumé des tours (l'ordre se discute)
Ca te feras un affichage bien plus léger. Libre ensuite à toi, en fin de chaque tour, de faire apparaitre un texte flottant (sans cadre ni bordure) au centre, qui disparait en qq secondes, indiquant le résultat de l'action (type "-2PV +1M") pour montrer le "diff" de l'adversaire lors de ce tour (et le même texte flottant en bas, pour montrer son diff à soit? c'est à voir). Y'a un paquet de jeux qui font ce genre de chose (indiquer les PV perdus sur un texte flottant, qui souvent "s'envole" et disparait en 2 secondes) c'est visuellement léger et efficace pour passer une info (et au lieu de PV et M, tu mettras l'icone quand tu les aura)