30-09-2010, 03:38 PM
non le problème de eve c'est que le déplacement entre les systèmes solaires n'est pas continu, il se fait via des stargates, des points de téléportation, alors que A* se base sur la distance réelle entre les points.
Pour la 3D, je pense que A* est tout à fait adaptable mais il existe peut-être mieux.
pour ton exemple, il n'y a aucun problème et PHP te fera ça en une milliseconde mais ça implique des points que nous avons déjà évoqué:
- comme on ne calcule pas le trajet global, il faut s'attendre à tomber dans un cul de sac et avoir fait 80% du trajet pour rien. (Ce qui est tout à fait honnête puisque on ne connaît pas la carte à l'avance.)
- dans ce cas, il faut permettre au joueur de ne pas retomber dans un cul de sac une fois le chemin connu, et donc l'algorithme, quel qu'il soit devra prendre ça en compte OU BIEN prévoir des waypoints, sinon ça va être lourd pour le joueur. à moins que les déplacement soient suffisamment lents pour piloter à la main.
Pour la 3D, je pense que A* est tout à fait adaptable mais il existe peut-être mieux.
pour ton exemple, il n'y a aucun problème et PHP te fera ça en une milliseconde mais ça implique des points que nous avons déjà évoqué:
- comme on ne calcule pas le trajet global, il faut s'attendre à tomber dans un cul de sac et avoir fait 80% du trajet pour rien. (Ce qui est tout à fait honnête puisque on ne connaît pas la carte à l'avance.)
- dans ce cas, il faut permettre au joueur de ne pas retomber dans un cul de sac une fois le chemin connu, et donc l'algorithme, quel qu'il soit devra prendre ça en compte OU BIEN prévoir des waypoints, sinon ça va être lourd pour le joueur. à moins que les déplacement soient suffisamment lents pour piloter à la main.