06-03-2020, 07:34 PM
(Modification du message : 06-03-2020, 07:44 PM par L'Omniscient.)
Pour ce qui est de "retenir" les infos, j'aime bien l'idée qu'on soit dans la peau de l'étudiant qui doit apprendre les choses. Et le coup de "Je ne me rappelle plus les pouvoirs, je vais aller à la bibliothèque étudier", j'aime bien aussi. Pareil, je me dis que ça peut amener un côté social, quand t'étudies un pouvoir en détail, demander aux autres comment telle ou telle chose fonctionne... Enfin, de toute façon, tout est testé et puis en fonction des résultats, je modifierai ou pas. Si jamais c'est gonflant pour les joueurs, je mettrai les infos dans le menu (bouuuuuh). J'aime bien aussi l'idée qu'on puisse se faire la main sur des petites créatures pour s'entraîner, qu'on teste ses pouvoirs pour bien les comprendre. Comme ça, affronter une petite créature n'est plus que "ça me donne un peu d'XP", mais c'est aussi un vrai entraînement. J'aime bien cette dimension du combat qui n'est plus qu'un système chiffré "je up, je défonce", mais un système de "je dois comprendre ma magie et mes compétences".
Merci beaucoup Trapez pour ton retest ! ^^
Pour les justify, je vais voir ça ^^ Pour la Terre aqueuse, j'aime bien l'idée qu'il faille bien regarder et réfléchir un peu, ou alors demander aux autres joueurs. J'aime bien que tout ne soit pas trop évident, je trouve pas mon jeu trop difficile de base, si je n'y met pas un peu de défi ce serait dommage (bon faut quand même que je me calme, parce que entre la personne qui s'est fait virer 2 fois de cours, ceux qui n'ont pas réussi à trouver la terre aqueuse, et les deux / trois joueurs qui n'ont pas réussi à vaincre l'esprit éthéré supérieur, peut-être qu'en fait je fais pas un jeu si simple que ça xD). Mais bon, je compte faire que, pour chaque élément, on puisse s'améliorer donc on ne sera jamais vraiment coincé.
Ouais les points de vie et magie faut que je les ré-z-index up ^^ Et mon code est vraiment pas propre hein, faudrait que je fasse un grand ménage dedans de manière général ^^
Pour la poterie oui, en fait j'ai tenu à au moins ajouter le premier élément du système de craft même sans contenu. Du coup je me suis dis, je vais faire un genre de mini jeu pas trop compliqué. Mais en soi, les objets de poteries serviront à toutes les autres professions qui auront des fonctionnements différents (toujours avec cette barre d'évolution qui sera, pour les autres professions un peu comme un effet de cuisson, faudra cliquer quand c'est cuit et avant que ça ne brûle). Les éléments de poteries sont des outils épuisables, faudra les refaire régulièrement, et les éléments des prochaines profession (cuisine et herboristerie), seront consommables, donc ça mènera à en faire régulièrement aussi, l'artisanat aura une grande utilité dans le jeu (vu qu'on ne regen pas automatiquement ses points de vie et de magie par exemple), donc ce sera vraiment plus que de simplement réaliser les recettes noires de la fiche ^^
@Ter Rowan
Coucou Ter Rowan, c'est gentil, mais j'avais précisé qu'il fallait me contacter pour avoir les accès au jeu.
(Bon en vrai, si tu veux tester, je peux te donner les accès au jeu ^^" Faut juste mettre /erentis après le .com et si jamais t'es renvoyé sur une page de connexion, une fois connecté, retourne sur /erentis Et je veux bien t'envoyer mon questionnaire d'après test ^^)
Du coup là tu es allé sur l'application La Salle des Illusions qui a été réalisée pour tester les combats JcJ qui seront intégrés au MMORPG.
Ca demande donc d'être plusieurs pour tester cette application.
D'autre part elle peut causer des soucis de déconnexion pour certain joueurs (je crois que c'est quand un joueur a une connexion trop performante et que l'autre a une connexion trop instable par rapport à la sienne), que je n'ai pas encore corrigé. Mais il n'a lieu que sur de très rares combats (malheureusement, toujours entre les mêmes affrontements de joueurs et tout le long du combat).
Je sais que mon Index est un peu fouillis ^^" Faudrait que je mette peut-être des "titres" aux catégories "Jeux solos", "Jeux multijoueurs", "Informations sur l'univers", etc. Je me dis que c'est dommage de virer mes deux autres jeux sous prétextes qu'ils ne soient pas parfaits. D'ailleurs je vais tout de suite réaliser ces catégories ^^
Merci tout de même pour tes commentaires, j'y trouverai sûrement de quoi améliorer des choses ^^
Merci beaucoup Trapez pour ton retest ! ^^
Pour les justify, je vais voir ça ^^ Pour la Terre aqueuse, j'aime bien l'idée qu'il faille bien regarder et réfléchir un peu, ou alors demander aux autres joueurs. J'aime bien que tout ne soit pas trop évident, je trouve pas mon jeu trop difficile de base, si je n'y met pas un peu de défi ce serait dommage (bon faut quand même que je me calme, parce que entre la personne qui s'est fait virer 2 fois de cours, ceux qui n'ont pas réussi à trouver la terre aqueuse, et les deux / trois joueurs qui n'ont pas réussi à vaincre l'esprit éthéré supérieur, peut-être qu'en fait je fais pas un jeu si simple que ça xD). Mais bon, je compte faire que, pour chaque élément, on puisse s'améliorer donc on ne sera jamais vraiment coincé.
Ouais les points de vie et magie faut que je les ré-z-index up ^^ Et mon code est vraiment pas propre hein, faudrait que je fasse un grand ménage dedans de manière général ^^
Pour la poterie oui, en fait j'ai tenu à au moins ajouter le premier élément du système de craft même sans contenu. Du coup je me suis dis, je vais faire un genre de mini jeu pas trop compliqué. Mais en soi, les objets de poteries serviront à toutes les autres professions qui auront des fonctionnements différents (toujours avec cette barre d'évolution qui sera, pour les autres professions un peu comme un effet de cuisson, faudra cliquer quand c'est cuit et avant que ça ne brûle). Les éléments de poteries sont des outils épuisables, faudra les refaire régulièrement, et les éléments des prochaines profession (cuisine et herboristerie), seront consommables, donc ça mènera à en faire régulièrement aussi, l'artisanat aura une grande utilité dans le jeu (vu qu'on ne regen pas automatiquement ses points de vie et de magie par exemple), donc ce sera vraiment plus que de simplement réaliser les recettes noires de la fiche ^^
@Ter Rowan
Coucou Ter Rowan, c'est gentil, mais j'avais précisé qu'il fallait me contacter pour avoir les accès au jeu.
(Bon en vrai, si tu veux tester, je peux te donner les accès au jeu ^^" Faut juste mettre /erentis après le .com et si jamais t'es renvoyé sur une page de connexion, une fois connecté, retourne sur /erentis Et je veux bien t'envoyer mon questionnaire d'après test ^^)
Du coup là tu es allé sur l'application La Salle des Illusions qui a été réalisée pour tester les combats JcJ qui seront intégrés au MMORPG.
Ca demande donc d'être plusieurs pour tester cette application.
D'autre part elle peut causer des soucis de déconnexion pour certain joueurs (je crois que c'est quand un joueur a une connexion trop performante et que l'autre a une connexion trop instable par rapport à la sienne), que je n'ai pas encore corrigé. Mais il n'a lieu que sur de très rares combats (malheureusement, toujours entre les mêmes affrontements de joueurs et tout le long du combat).
Je sais que mon Index est un peu fouillis ^^" Faudrait que je mette peut-être des "titres" aux catégories "Jeux solos", "Jeux multijoueurs", "Informations sur l'univers", etc. Je me dis que c'est dommage de virer mes deux autres jeux sous prétextes qu'ils ne soient pas parfaits. D'ailleurs je vais tout de suite réaliser ces catégories ^^
Merci tout de même pour tes commentaires, j'y trouverai sûrement de quoi améliorer des choses ^^