02-03-2020, 03:35 PM
Pour le soucis des personnages, je te renvoie au dernier "Extra Credits", qui tombe justement sur ce sujet https://www.youtube.com/watch?v=twg_URD1f_Y&t=0s
Je ne sais pas si l'ajout de "questions" type "comment s'adresser au joueur" améliorera vraiment l'attachement aux NPC. D'un point de vue personnel, je trouve que c'est plutôt le style Elder Scrolls qui arrive à donner ce genre d'attachement, en donnant véritablement une petite histoire marquante à chaque personnage, et donc, des raisons pour que ce personnage agisse de telle ou telle façon (étant dans ma période "Oblivion", je prendrai comme exemples Maglir https://en.uesp.net/wiki/Oblivion:Maglir qui a, je trouve, un côté attachant initialement puis sacre à m**de par la suite; ou Mazoga https://en.uesp.net/wiki/Oblivion:Mazoga...c_(person) qui à l'inverse est franchement lourdingue au tout début puis une fois qu'on apprend son histoire, je la trouve sympathique et l'agacement devient un jeu; ou encore la quête "Infiltration" https://en.uesp.net/wiki/Oblivion:Infiltration qui nous envoie tuer des "Goblins" à Bords-de-l'eau, ville qu'on a précédemment aidé ce qui donne une issue très déconcertante à cette "quête"...)
A mon avis, c'est donc surtout le fait de donner un "sens" à son NPC (la "3D" du personnage décrite par extra credits) qui donnera un fond attachant à tes persos.
Bonne continuation !
Je ne sais pas si l'ajout de "questions" type "comment s'adresser au joueur" améliorera vraiment l'attachement aux NPC. D'un point de vue personnel, je trouve que c'est plutôt le style Elder Scrolls qui arrive à donner ce genre d'attachement, en donnant véritablement une petite histoire marquante à chaque personnage, et donc, des raisons pour que ce personnage agisse de telle ou telle façon (étant dans ma période "Oblivion", je prendrai comme exemples Maglir https://en.uesp.net/wiki/Oblivion:Maglir qui a, je trouve, un côté attachant initialement puis sacre à m**de par la suite; ou Mazoga https://en.uesp.net/wiki/Oblivion:Mazoga...c_(person) qui à l'inverse est franchement lourdingue au tout début puis une fois qu'on apprend son histoire, je la trouve sympathique et l'agacement devient un jeu; ou encore la quête "Infiltration" https://en.uesp.net/wiki/Oblivion:Infiltration qui nous envoie tuer des "Goblins" à Bords-de-l'eau, ville qu'on a précédemment aidé ce qui donne une issue très déconcertante à cette "quête"...)
A mon avis, c'est donc surtout le fait de donner un "sens" à son NPC (la "3D" du personnage décrite par extra credits) qui donnera un fond attachant à tes persos.
Bonne continuation !