02-03-2020, 03:10 PM
A mon avis:
- Ce que vous présentez existe déjà (je pense que Tour de jeu ou autre annuaires ont déjà ça en place et s'ils ne l'ont pas, c'est vers eux qu'il faut vous tourner pour le mettre en place car là ça aura un impact efficace, bien plus que sur JeuWeb)
- Point de vue joueur, je suis de l'avis de Ter Rowan: ce genre d'approche me donne immédiatement (et directement) une image négative du jeu; idem si uBlock me dit qu'il a bloqué des éléments du jeu (je trouve dommage par exemple que l'île du coeur ait du google tag manager). Ces deux points sont dans la même optique: on fait de la "pub de masse" plutôt que de laisser les liens se faire naturellement (ie si je trouve le jeu intéressant, je vais y jouer, m'intégrer dans la communauté des joueurs, et certains auront des références vers d'autres jeux qu'il partageront alors via un forum, un tchat, ou qu'importe)
- Point de vue développeur, je n'ai pas envie de commencer à intégrer des dépendance tierces un peu partout... parce que les bannières tournantes, c'est pas compliqué à intégrer ok c'est juste une URL vers une image qui renvoie un contenu aléatoirement différent à chaque appel. Mais cette bannière, faut bien mettre un hyperlien dessus tournant. Et là, on va commencer à envahir l'espace de mon domaine...
Donc perso, je ne cautionne pas. En revanche, "l'annuaire de jeu", j'ai tendance à dire qu'on a déjà plus ou moins cela avec la section "projet jouables". Si vous avez des propositions pour l'améliorer, n'hésitez pas
- Ce que vous présentez existe déjà (je pense que Tour de jeu ou autre annuaires ont déjà ça en place et s'ils ne l'ont pas, c'est vers eux qu'il faut vous tourner pour le mettre en place car là ça aura un impact efficace, bien plus que sur JeuWeb)
- Point de vue joueur, je suis de l'avis de Ter Rowan: ce genre d'approche me donne immédiatement (et directement) une image négative du jeu; idem si uBlock me dit qu'il a bloqué des éléments du jeu (je trouve dommage par exemple que l'île du coeur ait du google tag manager). Ces deux points sont dans la même optique: on fait de la "pub de masse" plutôt que de laisser les liens se faire naturellement (ie si je trouve le jeu intéressant, je vais y jouer, m'intégrer dans la communauté des joueurs, et certains auront des références vers d'autres jeux qu'il partageront alors via un forum, un tchat, ou qu'importe)
- Point de vue développeur, je n'ai pas envie de commencer à intégrer des dépendance tierces un peu partout... parce que les bannières tournantes, c'est pas compliqué à intégrer ok c'est juste une URL vers une image qui renvoie un contenu aléatoirement différent à chaque appel. Mais cette bannière, faut bien mettre un hyperlien dessus tournant. Et là, on va commencer à envahir l'espace de mon domaine...
Donc perso, je ne cautionne pas. En revanche, "l'annuaire de jeu", j'ai tendance à dire qu'on a déjà plus ou moins cela avec la section "projet jouables". Si vous avez des propositions pour l'améliorer, n'hésitez pas