02-03-2020, 06:43 AM
(Modification du message : 02-03-2020, 07:04 AM par L'Omniscient.)
(28-07-2019, 10:57 PM)Xenos a écrit : J'aime bien le concept d'aller voir dans les salons/conventions, mais je suis d'accord: inutile de viser l'E3, on s'en tape, ça coûtera même plus qu'un bras (les deux au minimum) pour aucun gain, vu qu'on a souvent très très peu à présenter.
En revanche, les conventions similaires à celles qui se font chez les artistes/dessinateurs, qui sont en fait des petits salons régionnaux (imaginez-ça comme une "brocante du dessin"), ça m'intéresse également, si c'est en France et idéalement côté Est/Nord est (j'avoues qu'à Toulouse, ça me ferait ch*er).
Si les gens ont rempli leur ville dans leur profil, je peux essayer de voir si on peut générer une carte d'où chacun habite, cela peut faciliter les rencontres. Sinon, simplement ouvrir un topic dans la communauté où chacun laissera sa ville, ça peut se faire aussi... Non, plutôt (peut-être) juste un sondage avec la localisation (Hors france, Paris, Bretagne, Nord, Sud Ouest, Sud Est, Est, Nord Est, Centre) ça suffirait? On n'est pas 50.000 donc au pire, on demandera plus de précisions sur le Discord quand nécessaire.
Et je ne suis pas d'accord avec De plus les jeux web, ça me semble pas le genre de truc que les gens ont envie de tester dans un salon.: si tu as correctement préparé ton "stand", tu devrais pouvoir proposer une expérience de jeu suffisante pour accrocher le joueur en 15 minutes sur le salon, blablater avec lui/elle de tout et de rien (10 contre 1 qu'on apprendra plus de choses en 10 minutes de causette avec des joueurs qu'en 1000 messages entre nous sur ce forum) et le voir revenir sur ton jeu une fois en ligne. En plus, je ne serai pas étonné que ça aide à forger un "noyau dur" de joueurs.
Mais pourquoi ce genre d'idées finissent toujours par tomber à la trappe xD Je relance ! C'était trop bien comme idée, je veux faire ^0^
Je suis d'accord que ce serait bien de référencer les villes des utilisateurs actifs du forum ^^
PS HS : Je me suis dis, pour attirer des publics, faut peut-être différents supports et annuaires spécialisés sur des éléments de jeux qui font des ponts les uns avec les autres