02-03-2020, 01:18 AM
(Modification du message : 06-03-2020, 11:42 PM par L'Omniscient.)
QUESTIONNAIRE PARTIE 2/4 – QUESTIONS EN GRANDES LIGNES
Sur 5 points, combien noteriez-vous l'univers ? Qu'en avez-vous pensé ?
Moyenne : 3,7. Très bien
3. Bien
Avec cette version on ne peut pas vraiment se rendre compte de ses possibilités.
2. Pas très bien
Il est présent mais pas assez développé. Peut-être mettre une bibliothèque dans un coin de la chambre. Ou encore mieux l’intégrer directement en jeu.
4. Très bien
Aimant la science-fiction et de l’univers fantastique je mets un 4. Je sens un parti pris graphique qui est très original et me plais.
5. Excellent
Le lore est intéressant et on voit que chaque PNJ a sa propre personnalité.
5. Excellent
Cette introduction était assez riche, on a envie d’en savoir davantage, et pas seulement sur la magie.
3. Bien
La qualité des texte est bonne, cela dit l'univers a l'air un peu générique. Mais dur de juger avec juste cette démo.
5. Excellent
Bonne mise en place, bon choix de vocabulaire.
3. Bien
Je n’étais pas très à l’aise avec certaine représentation de le magie élémentale
Sur 5 points, comment noteriez-vous les graphismes ? Qu'en avez-vous pensé ?
Moyenne : 4. Très bien
3. Bien
Les visuels sont corrects. Malheureusement je pense qu’aujourd’hui les joueurs sont habitués à des graphismes très poussés et aboutis. Peut-être quelque chose de plus propre.
Les maps sont assez vides également une fois que j’ai tout récolté.
Je ne suis pas fan non plus du visuel de Ziolay et de la cuisinière à cause des seins servant à délimiter le personnage. J’aurais préféré une coupure comme pour tous les autres personnages.
Pas de note. Cela dépend de chacun. Il est beau mais ce n’est pas mon style. Trop africain ou ds îles à mon avis.
4. Très bien
Justement un 4 aussi. C’est très original comme graphisme.
5. Excellent
Je trouve les graphismes sympas, maintenant à voir comment ils sont dans différents biomes.
4. Très bien
Sans être vraiment beau, on a un aspect cohérent
4. Très bien
le style graphique est spécial et ne plaira sans doute pas à tout le monde mais au moins c'est cohérent et original.
4. Très bien
Introduire plus de variétés de formes (2 ou3) pour des objets, les mages ou des adversaires
similaires serait intéressant.
4. Très bien
Original
Sur 5 points, combien noteriez-vous les mécanismes de jeu de manière générale ? Qu'en avez vous pensé ?
Moyenne : 3,7. Très bien
4. Très bien
A part la poterie, j’ai apprécié toutes les mécaniques du jeu (que ce soit les combats, la récolte, la pèche ou l’échange d’objets).
2. Pas très bien
Très bonne idée de la récolte en jeu permettant d’attendre la suite des cours. Le combat n’est pas assez développé et trop long et répétitif.
3. Bien
Je mets un gros 3, principale raison évoquées plus haut concernant l’affichage.
4. Très bien
je retire un point car le système d’artisanat, juste la façon dont on obtient le produit final pas la façon pour initier l’artisanat, me déplait.
5. Excellent
L’artisanat et le combat promettent, la narration est agréable.
3. Bien
4. Très bien
Le tour par tour en phase combat est évidemment limitant, il est dommage qu’un ennemi réduit à zéro point de vie après une attaque puisse quand même lancer son attaque en retour…
5. Excellent
Très sympa, et probablement jouissif quand on finit par avoir une magie sur mesure qu’on contrôle parfaitement en combat.