02-03-2020, 12:45 AM
(Modification du message : 06-03-2020, 11:46 PM par L'Omniscient.)
Du coup je vous poste le compte-rendu des 6 vrais tests que j'ai eu. Si j'ai d'autres tests, je les intègrerai dans les parties suivantes.
Sur 5 points, combien noteriez-vous le bon fonctionnement du jeu ? A-t-il fonctionné correctement ? Avez-vous eu des problèmes ou des bugs ? Si oui, lesquels ?
Moyenne : 4,4. Excellent
4. Très bien
Je n’ai pas constaté de bug ou de soucis particulier. Quelques petites latences lors de la récolte ce qui bloque d’autres récoltes sur la même map pendant quelques secondes. Rien de vraiment dérangeant.
5. Excellent
Pas de problème de fonctionnement. Pas de bugs (mis à part la fenêtre de tchat) qui se ferme lorsqu’on va en cours, en combat ou que l’on quitte l’un d’eux). Pas de clic droit pour voir les infos sur les objets du sac.
4. Très bien
Il y a eu quelques décalages d’affichage lors des séquences de combats et je trouve que l’affichage des détails est top transparent, ce serait plus agréable qu’il soit afficher clairement que de cliquer dessus à chaque fois.
4. Très bien
A cause du problème avec le texte introductif, mais vu qu’il a été réglé je peux donner 5 car je n’ai expériencé aucun autre bug.
5. Excellent
Tout a fonctionné correctement.
4. Très bien
Pas de bugs rencontrés, juste le problème du bouton de la lettre d'intro qui sort de l'écran (obligé de redimensionner la fenêtre).
4. Très bien
Fonctionnement correct, pas de bug.
5. Excellent
Pas de bug
Combien de temps avez-vous joué ?
2h
Une heure, une heure et demi.
1H45.
J’ai joué 1h10 environ.
Un peu plus d’une heure.
Un peu moins d'une heure
2h
1h30
Quelle impression générale avez-vous eu du jeu ?
Le jeu est prometteur. Je ne suis pas fan des jeux via navigateur de ce type mais celui-ci m’a amusé. Je n’ai pas senti l’obligation de devoir xp pour un fou. Je prenais mon temps pour comprendre le jeu et j’évoluais selon mes envies.
Esthétique très particulier, très tranché.
Ca m’a rappelé une fusion du jeu Ideo de part son gameplay et d’un livre d’initiation à l’univers fantastique pour enfant par son graphisme.
Je trouve le jeu très intéressant, je ne crois pas avoir vu un jeu où l’apprentissage des sorts nécessite de suivre un vrai cours où tout ce qui est écrit est expliqué est important.
Ce qui est fait semble assez bien réalisé. On a l’impression que ce n’est pas un agglomérat de fonctionnalités, mais que chaque fonctionnalité sert.
En tant que niveau tutorial, c'est plutôt de bonne qualité.
Bonne impression, bonne mécanique.
Je l’ai trouvé intéressant, mais trop verbeux.
Qu'est ce qui vous a plu ?
Le système de sorts, les combats tactiques, l’univers qui n’est pas un Harry Potter like.
On se laisse guider. Les enseignants ont leur propre personnalité.
Le côté Ideo mais en plus simple et léger pour un début de parti. La carte est limitée pour trouver ces objectifs rapidement.
L’histoire se pose également rapidement sur les motivations du joueur qui deviendra magicien tout en répondant à certaines questions.
Le système de combat, en particulier la manière pour lancer ses sorts, et le système de cours m’ont plu.
La simplicité.
J’ai aimé la volonté de créer un monde.
Les textes sont plaisant à lire.
L’univers lié à la magie.
La mécanique sans compromis. Le côté test de personnalité des écoles de magie.
Qu'est ce qui vous a déplu ?
Le système de poterie, le fait que nos choix aient autant de conséquence dans les dialogues sans avoir vraiment notre avis (par exemple pour les spécialisations on nous donne le choix entre 2 selon nos réponses, il me semble plus simple que notre professeur nous dise lequel nous correspondrait le mieux tout en nous laissant le choix de celui que l’on souhaite prendre), le premier cours qui a été pour moi très frustrant.
Le temps avant la première inscription. La répétitivité.
Léger soucis d’affichage par moment lors des combats, le fait que le tableau des actions soit transparent.
J’ai eu des difficultés pour quitter le mode poterie. J’ai fini par utiliser l’option « menu » pour en sortir.
La seule chose qui m’a un peu déplu est le système d’artisanat. L’idée de placer les branches et la terre est bien mais c’est pour obtenir le résultat final, qui semblent reposer sur un système de clic au bon moment, qui me déplait.
Je me suis encore trop senti sur un site Web plus que sur un jeu. Principalement sur l’interface de combat, où ça paraît mou et pas assez visuel.
L'interface.
Le non renouvellement de l’explication des pouvoirs en phase combat, retenir le type d’attaque après une unique explication est délicat…
Trop à lire.
Si le jeu était plus complet, quels éléments pourraient vous inciter à revenir y jouer ?
Le craft, l’acquisition de sorts, pouvoir choisir notre style de jeu.
Des objectifs journaliers, un classement, des combats entre joueurs.
Un compagnon de route style mascotte pour nous guider dans la recherche des menus et qui nous rappel les objectifs en cours (genre gnome, fée, esprit élémentaire).
Les cours pour obtenir de nouveaux sorts/spécialisations, les combats contre des adversaires plus variés et l’artisanat, en particulier la cuisine et l’alchimie.
Un système de combat en équipe.
- Du contenu (background, quêtes etc.)
- La progression du personnage
- Des interactions avec les autres joueurs
- Des combats plus stratégiques et variés
Une map plus grande, plus de diversité d’adversaire et de craft.
La customisation de ta magie
QUESTIONNAIRE PARTIE 1/4 – QUESTIONS GENERALES
Sur 5 points, combien noteriez-vous le bon fonctionnement du jeu ? A-t-il fonctionné correctement ? Avez-vous eu des problèmes ou des bugs ? Si oui, lesquels ?
Moyenne : 4,4. Excellent
4. Très bien
Je n’ai pas constaté de bug ou de soucis particulier. Quelques petites latences lors de la récolte ce qui bloque d’autres récoltes sur la même map pendant quelques secondes. Rien de vraiment dérangeant.
5. Excellent
Pas de problème de fonctionnement. Pas de bugs (mis à part la fenêtre de tchat) qui se ferme lorsqu’on va en cours, en combat ou que l’on quitte l’un d’eux). Pas de clic droit pour voir les infos sur les objets du sac.
4. Très bien
Il y a eu quelques décalages d’affichage lors des séquences de combats et je trouve que l’affichage des détails est top transparent, ce serait plus agréable qu’il soit afficher clairement que de cliquer dessus à chaque fois.
4. Très bien
A cause du problème avec le texte introductif, mais vu qu’il a été réglé je peux donner 5 car je n’ai expériencé aucun autre bug.
5. Excellent
Tout a fonctionné correctement.
4. Très bien
Pas de bugs rencontrés, juste le problème du bouton de la lettre d'intro qui sort de l'écran (obligé de redimensionner la fenêtre).
4. Très bien
Fonctionnement correct, pas de bug.
5. Excellent
Pas de bug
Combien de temps avez-vous joué ?
2h
Une heure, une heure et demi.
1H45.
J’ai joué 1h10 environ.
Un peu plus d’une heure.
Un peu moins d'une heure
2h
1h30
Quelle impression générale avez-vous eu du jeu ?
Le jeu est prometteur. Je ne suis pas fan des jeux via navigateur de ce type mais celui-ci m’a amusé. Je n’ai pas senti l’obligation de devoir xp pour un fou. Je prenais mon temps pour comprendre le jeu et j’évoluais selon mes envies.
Esthétique très particulier, très tranché.
Ca m’a rappelé une fusion du jeu Ideo de part son gameplay et d’un livre d’initiation à l’univers fantastique pour enfant par son graphisme.
Je trouve le jeu très intéressant, je ne crois pas avoir vu un jeu où l’apprentissage des sorts nécessite de suivre un vrai cours où tout ce qui est écrit est expliqué est important.
Ce qui est fait semble assez bien réalisé. On a l’impression que ce n’est pas un agglomérat de fonctionnalités, mais que chaque fonctionnalité sert.
En tant que niveau tutorial, c'est plutôt de bonne qualité.
Bonne impression, bonne mécanique.
Je l’ai trouvé intéressant, mais trop verbeux.
Qu'est ce qui vous a plu ?
Le système de sorts, les combats tactiques, l’univers qui n’est pas un Harry Potter like.
On se laisse guider. Les enseignants ont leur propre personnalité.
Le côté Ideo mais en plus simple et léger pour un début de parti. La carte est limitée pour trouver ces objectifs rapidement.
L’histoire se pose également rapidement sur les motivations du joueur qui deviendra magicien tout en répondant à certaines questions.
Le système de combat, en particulier la manière pour lancer ses sorts, et le système de cours m’ont plu.
La simplicité.
J’ai aimé la volonté de créer un monde.
Les textes sont plaisant à lire.
L’univers lié à la magie.
La mécanique sans compromis. Le côté test de personnalité des écoles de magie.
Qu'est ce qui vous a déplu ?
Le système de poterie, le fait que nos choix aient autant de conséquence dans les dialogues sans avoir vraiment notre avis (par exemple pour les spécialisations on nous donne le choix entre 2 selon nos réponses, il me semble plus simple que notre professeur nous dise lequel nous correspondrait le mieux tout en nous laissant le choix de celui que l’on souhaite prendre), le premier cours qui a été pour moi très frustrant.
Le temps avant la première inscription. La répétitivité.
Léger soucis d’affichage par moment lors des combats, le fait que le tableau des actions soit transparent.
J’ai eu des difficultés pour quitter le mode poterie. J’ai fini par utiliser l’option « menu » pour en sortir.
La seule chose qui m’a un peu déplu est le système d’artisanat. L’idée de placer les branches et la terre est bien mais c’est pour obtenir le résultat final, qui semblent reposer sur un système de clic au bon moment, qui me déplait.
Je me suis encore trop senti sur un site Web plus que sur un jeu. Principalement sur l’interface de combat, où ça paraît mou et pas assez visuel.
L'interface.
Le non renouvellement de l’explication des pouvoirs en phase combat, retenir le type d’attaque après une unique explication est délicat…
Trop à lire.
Si le jeu était plus complet, quels éléments pourraient vous inciter à revenir y jouer ?
Le craft, l’acquisition de sorts, pouvoir choisir notre style de jeu.
Des objectifs journaliers, un classement, des combats entre joueurs.
Un compagnon de route style mascotte pour nous guider dans la recherche des menus et qui nous rappel les objectifs en cours (genre gnome, fée, esprit élémentaire).
Les cours pour obtenir de nouveaux sorts/spécialisations, les combats contre des adversaires plus variés et l’artisanat, en particulier la cuisine et l’alchimie.
Un système de combat en équipe.
- Du contenu (background, quêtes etc.)
- La progression du personnage
- Des interactions avec les autres joueurs
- Des combats plus stratégiques et variés
Une map plus grande, plus de diversité d’adversaire et de craft.
La customisation de ta magie