26-02-2020, 11:14 AM
Perso, pour avoir déjà tenté des travaux d'équipe du style, je trouve que cela marche souvent très très mal... Il est finalement bien plus efficace (en tous cas pour moi) d'avoir quelques compétences complémentaires (des gens qui savent dessiner, qui jouent, qui proposent des idées de gameplay, qui communiquent sur le jeu et le diffuse) que des compétences redondantes (un codeur de plus? on ne va faire que se chamailler...)
Je trouve qu'au contraire, une tâche bien délimitée et ponctuelle est bien plus facile à gérer qu'une équipe. Tu as mis en place un github privé, avec des confs non partagées (ie pas ton password de DB en clair dans le code commité), avec des conventions de code, un guide/une doc de ton archi? t'as ne serait-ce qu'un SVN (j'ai cru comprendre qu'en amateur, c'était déjà rare)? Parce que sans ça, faire du taff en équipe efficace, je doute... Et tout ça, ça va te bouffer du temps (qui sera compensé si l'équipe tient longtemps, mais là, IMO, c'est pas du virtuel qu'il faut)
Je trouve qu'au contraire, une tâche bien délimitée et ponctuelle est bien plus facile à gérer qu'une équipe. Tu as mis en place un github privé, avec des confs non partagées (ie pas ton password de DB en clair dans le code commité), avec des conventions de code, un guide/une doc de ton archi? t'as ne serait-ce qu'un SVN (j'ai cru comprendre qu'en amateur, c'était déjà rare)? Parce que sans ça, faire du taff en équipe efficace, je doute... Et tout ça, ça va te bouffer du temps (qui sera compensé si l'équipe tient longtemps, mais là, IMO, c'est pas du virtuel qu'il faut)