15-02-2020, 01:18 AM
(Modification du message : 15-02-2020, 01:26 AM par L'Omniscient.)
Après une longue pause, ça avance à grands pas !
Des news :
http://www.ile-du-coeur.com/index.php?article=40#haut
Bientôt terminé les cours de spécialisation et l'utilisation des pouvoirs en JcE (ce sera terminé d'ici mercredi normalement).
Ensuite je m'occuperai des finitions de mise en ligne pour le test des premiers mécanismes du jeu le 1er mars et d'un petit test que tout fonctionne bien.
Et ensuite retour aux bases : le craaaaaft ! Tout est déjà codé sur deux autres jeux donc je pense que ça va aller assez vite. On pourra apprendre le métier de cuisinier dans un premier temps.
Puis un petit raid en grotte avec collecte d'herbes et la profession d'herboriste.
Ahhh, ce que c'est long de faire un jeu, surtout quand on propose de la diversité aux joueurs ^^"
Je pense que le plus difficile dans tout ça va être d'optimiser mes mécanismes pour donner une durée de vie au jeu.
Les principaux défis de ce jeu par rapport à mon précédent :
- conserver le plaisir de l'exploration et du craft (ayant un peu modifié les mécanismes et retiré du contenu dans le but d'approfondir l'intérêt du craft, j'ai peur que la part d'exploration et de recherche de ressources soit trop maigre, du moins dans les premières versions)
- approfondir l'univers et l'immersion (ça a priori ça partait de tellement loin que c'est bon :p)
- donner une perspective d'évolution et envie de revenir (ça je pense que ça a bien bougé aussi)
- atteindre au moins 10 heures de jeu dans un premier temps (quand sur le précédent les joueurs pouvaient rester 2/3 heures d'affilé)
Voilààà, j'ai hâte d'avoir les premiers retours du premier test
Des news :
http://www.ile-du-coeur.com/index.php?article=40#haut
Bientôt terminé les cours de spécialisation et l'utilisation des pouvoirs en JcE (ce sera terminé d'ici mercredi normalement).
Ensuite je m'occuperai des finitions de mise en ligne pour le test des premiers mécanismes du jeu le 1er mars et d'un petit test que tout fonctionne bien.
Et ensuite retour aux bases : le craaaaaft ! Tout est déjà codé sur deux autres jeux donc je pense que ça va aller assez vite. On pourra apprendre le métier de cuisinier dans un premier temps.
Puis un petit raid en grotte avec collecte d'herbes et la profession d'herboriste.
Ahhh, ce que c'est long de faire un jeu, surtout quand on propose de la diversité aux joueurs ^^"
Je pense que le plus difficile dans tout ça va être d'optimiser mes mécanismes pour donner une durée de vie au jeu.
Les principaux défis de ce jeu par rapport à mon précédent :
- conserver le plaisir de l'exploration et du craft (ayant un peu modifié les mécanismes et retiré du contenu dans le but d'approfondir l'intérêt du craft, j'ai peur que la part d'exploration et de recherche de ressources soit trop maigre, du moins dans les premières versions)
- approfondir l'univers et l'immersion (ça a priori ça partait de tellement loin que c'est bon :p)
- donner une perspective d'évolution et envie de revenir (ça je pense que ça a bien bougé aussi)
- atteindre au moins 10 heures de jeu dans un premier temps (quand sur le précédent les joueurs pouvaient rester 2/3 heures d'affilé)
Voilààà, j'ai hâte d'avoir les premiers retours du premier test