28-01-2020, 10:57 AM
Pour l'implé PHP du quizz: le joueur envoie sa réponse, le serveur la stocke si la question n'a pas expirée et répond 200 OK; le client connait déjà la date d'expiration de la question (connue dès le départ) donc il affiche un joli compte à rebours, quand il arrive à 0, il contacte le serveur pour savoir quelle réponse a gagné; si une réponse était déjà marquée gagnante, le serveur l'envoie au client qui l'affiche, si aucune réponse n'était marquée gagnante, le serveur check qui a gagné, marque la réponse et renvoie le résultat que le client affiche. Après 2-3 secondes, le client refait une requête "next question plz", s'il n'y a pas de question, le serveur la génère et la stocke en DB avec sa date d'expiration et la renvoie au client; s'il y a déjà une question il fait de même sans en regénérer une.
Niveau transaction, perso, j'ai pas franchement de question à me poser: j'ouvre la transaction avant ma procédure stockée qui récupère/gère les data de la page, et la ferme une fois toutes les data récupérées, donc, ça va
Niveau transaction, perso, j'ai pas franchement de question à me poser: j'ouvre la transaction avant ma procédure stockée qui récupère/gère les data de la page, et la ferme une fois toutes les data récupérées, donc, ça va