28-01-2020, 12:41 AM
Merci pour vos retours.
Ça donne matière à réfléchir, je me suis un peu coincé, je comptais bien sur le fait que les joueurs avaient des ids numériques afin de valider qu'on n'aie bien que des integers qui transitent. Mais bon ça se modifie facilement après tout.
Pour la génération du user ID côté client j'aime l'idée (bien que j'aie toujours peurs des collisions, je n'arrive pas à réaliser que c'est virtuellement impossible) mais j'utilise une librairie pour l'authentification qui est vraiment automatique et simple.
En tout cas l'idée de décorréler l'ID user et l'ID de joueur dans la partie est à creuser !
Ça donne matière à réfléchir, je me suis un peu coincé, je comptais bien sur le fait que les joueurs avaient des ids numériques afin de valider qu'on n'aie bien que des integers qui transitent. Mais bon ça se modifie facilement après tout.
Pour la génération du user ID côté client j'aime l'idée (bien que j'aie toujours peurs des collisions, je n'arrive pas à réaliser que c'est virtuellement impossible) mais j'utilise une librairie pour l'authentification qui est vraiment automatique et simple.
En tout cas l'idée de décorréler l'ID user et l'ID de joueur dans la partie est à creuser !