27-01-2020, 03:08 PM
Citation :je me prend à rêver d'un langage dédié à la réalisation de jeux... qui proposerait un certain nombre d'options "clefs en main" en termes d'architecture, et qui éliminerait le boilerplate superflu
Ca s'appelle un SDK non? genre Unity, ou Neoaxis (niveau clef en main, je trouve ce dernier excellent; en tous cas c'était il y a 6 ans en gros, et ça m'avait bien plû)
La 3D, c'est vachement lourd quand même Sephi. Pour y avoir mis les pieds (y'a genre peut-être 10 ans hein!), c'est chronophage est complexe à gérer. Je préfère la 2D, elle donne une porte d'entrée supplémentaire: en 3D, on fait ses assets, et on doit les arranger pour qu'ils "rendent bien" (UI & UX) dans le jeu final alors qu'en 2D, on peut soit forger directement le résultat du rendu désiré (ie: un graphiste qui dessine l'image finale), soit faire des modèles comme la 3D, en tirer des rendus, les post-traiter si besoin (c'est la porte supplémentaire) et les intégrer au jeu final.
Sinon, je vais finir par classer MySQL comme un langage exotique au train où vont les choses (oui, je reste sur du classique "vanilla" JS, CSS, HTML, PHP, SVG, SQL; je trouve ça suffisant pour mes types de jeux)