26-01-2020, 02:07 PM
(Modification du message : 26-01-2020, 02:24 PM par Sephi-Chan.)
(26-01-2020, 12:31 PM)Zero a écrit : Elixir ça a l'air pas mal, mais vous faites héberger la VM Erlang ? (galère ?)
Oui, on lance un exécutable qui contient la VM Erlang. Le déploiement sur mon dédié de Not So Advance Wars a été tellement facile que j'ai été surpris : la procédure a fonctionné du premier coup alors que je n'avais jamais utilisé ni même vu utiliser ça.
Pour les autres technologies, j'ai fait du client Web en Javascript (ES6) assez classique (souvent avec React) et du client lourd en Lua (avec LÖVE).
Pour Seelies, je ne sais pas ce que je ferai quand viendra le temps de faire un client. Peut-être un client avec Godot ou Unity, peut-être du Web avec Canvas, peut-être du Web en bon vieux DOM/CSS/images.
J'ai l'impression qu'utiliser un système 3D pour construire et afficher le plateau de jeu me permettrait de m'affranchir de plusieurs problèmes artistiques (le dessin à proprement parler, mais aussi son découpage, son animation et son intégration) pour des problèmes plus techniques, plus à même d'être traités par moi.