26-01-2020, 12:31 PM
Elixir ça a l'air pas mal, mais vous faites héberger la VM Erlang ? (galère ?)
Pour Unity, il me semble qu'il y a aussi Unityscript (ou quelque chose comme ça) qui ressemble beaucoup à JS ?
Après je partage ton avis sur "tout est du JS au final", mais il y a aussi toutes les optimisations que font les navigateurs sur asmjs, webassembly et compagnie : ça change un peu la donne.
J'ai découvert très récemment le protocol "dat" (pensez http en peer2peer), et le navigateur Beaker :
https://beakerbrowser.com/
J'aime bien l'idée du peer2peer, et du coup je me prend à rêver d'un langage dédié à la réalisation de jeux... qui proposerait un certain nombre d'options "clefs en main" en termes d'architecture, et qui éliminerait le boilerplate superflu. Qu'en pensez-vous ?
Pour Unity, il me semble qu'il y a aussi Unityscript (ou quelque chose comme ça) qui ressemble beaucoup à JS ?
Après je partage ton avis sur "tout est du JS au final", mais il y a aussi toutes les optimisations que font les navigateurs sur asmjs, webassembly et compagnie : ça change un peu la donne.
J'ai découvert très récemment le protocol "dat" (pensez http en peer2peer), et le navigateur Beaker :
https://beakerbrowser.com/
J'aime bien l'idée du peer2peer, et du coup je me prend à rêver d'un langage dédié à la réalisation de jeux... qui proposerait un certain nombre d'options "clefs en main" en termes d'architecture, et qui éliminerait le boilerplate superflu. Qu'en pensez-vous ?