25-01-2020, 04:38 PM
Dans le temps j'avais des scripts en R pour les stats. J'avais un mutualisé en php qui récupérait les données et ensuite je téléchargeait sur mon ordi pour faire tourner les scripts (le mutualisé ne supportant pas R). C'était plus ou moins une alternative maison à google analytics. Le jeu en question étant tout pourri j'ai jamais eu assez de données pour en faire grand chose mais j'avais trouvé que ça fonctionnais plutôt bien.
Après c'est surtout j'ai fait pas mal de stats en R pour le boulot donc c’était plus facile et moins frustrant pour moi que d'utiliser google analytics ou unity analytics, je suis pas sur que R soit très utile pour la plupart des devs (R est un langage tout pourri en soit mais qui a énormément des bibliothèques de stats).
Sinon, mes derniers minis jeux sont tous sous Unity en C# compilés en webgl, mais je suis pas sur que ça soit encore considéré comme "exotique" étant donné qu'une bonne part des nouveaux jeux sur les portails de mini jeux "flash" sont désormais fait comme ça, que ce soit avec unity/C# ou avec d'autres moteurs/langages.
Après c'est surtout j'ai fait pas mal de stats en R pour le boulot donc c’était plus facile et moins frustrant pour moi que d'utiliser google analytics ou unity analytics, je suis pas sur que R soit très utile pour la plupart des devs (R est un langage tout pourri en soit mais qui a énormément des bibliothèques de stats).
Sinon, mes derniers minis jeux sont tous sous Unity en C# compilés en webgl, mais je suis pas sur que ça soit encore considéré comme "exotique" étant donné qu'une bonne part des nouveaux jeux sur les portails de mini jeux "flash" sont désormais fait comme ça, que ce soit avec unity/C# ou avec d'autres moteurs/langages.