30-09-2010, 04:12 PM
Nickel
Je précise : on ne peut envoyer des unités que sur des cellules déjà "vues". Une cellule est "vue" quand elle rentre dans le camp de vision d'une unité (variable selon les unités). Donc le joueur sait toujours où il va.
Exemple de déplacement d'unité sur vers territoire inconnu :
1- La cavalerie a une porté de vue de 3 cases. Elle voit donc toujours trois cases autour d'elle.
PORTEE VUE AVANT LES TROIS DEPLACEMENTS
_ | A | B | C | D | E |
1 |....|....|...|....|.X.|
2 |.V.|....|...|....|....|
3 |.V.|.V.|...|....|....|
4 |.V.|.V.|.V|....|....|
5 |.X.|.V.|.V|.V.|....|
2- Le joueur fait avancer son unité de trois cases (maximum dû à sa portée de vue)
3- A chaque déplacement on actualise la liste des cases "vues". De cette manière, lorsqu'il se reconnecte quelques temps après, il voie à nouveau trois cases devant lui et peut relancer un nouveau déplacement (il peut revenir quand son déplacement est terminé ou avant, peu importe).
PORTEE VUE APRES LES TROIS DEPLACEMENTS
_ | A | B | C | D | E |
1 |.V.|.V.|.V|....|.X.|
2 |.V.|.V.|.V|.V.|....|
3 |.V.|.X.|.V|.V.|.V.|
4 |.V.|.V.|.V|.V.|....|
5 |.V.|.V.|.V|.V.|....|
J'imaginai des déplacements lents justement. En moyenne, ca pourrait prendre prendre 20 minutes par cases.
Alors ça a l'air de tenir debout cette histoire ?
Je précise : on ne peut envoyer des unités que sur des cellules déjà "vues". Une cellule est "vue" quand elle rentre dans le camp de vision d'une unité (variable selon les unités). Donc le joueur sait toujours où il va.
Exemple de déplacement d'unité sur vers territoire inconnu :
1- La cavalerie a une porté de vue de 3 cases. Elle voit donc toujours trois cases autour d'elle.
PORTEE VUE AVANT LES TROIS DEPLACEMENTS
_ | A | B | C | D | E |
1 |....|....|...|....|.X.|
2 |.V.|....|...|....|....|
3 |.V.|.V.|...|....|....|
4 |.V.|.V.|.V|....|....|
5 |.X.|.V.|.V|.V.|....|
2- Le joueur fait avancer son unité de trois cases (maximum dû à sa portée de vue)
3- A chaque déplacement on actualise la liste des cases "vues". De cette manière, lorsqu'il se reconnecte quelques temps après, il voie à nouveau trois cases devant lui et peut relancer un nouveau déplacement (il peut revenir quand son déplacement est terminé ou avant, peu importe).
PORTEE VUE APRES LES TROIS DEPLACEMENTS
_ | A | B | C | D | E |
1 |.V.|.V.|.V|....|.X.|
2 |.V.|.V.|.V|.V.|....|
3 |.V.|.X.|.V|.V.|.V.|
4 |.V.|.V.|.V|.V.|....|
5 |.V.|.V.|.V|.V.|....|
J'imaginai des déplacements lents justement. En moyenne, ca pourrait prendre prendre 20 minutes par cases.
Alors ça a l'air de tenir debout cette histoire ?