Oui Spelljammer était une des inspirations, je relisais récemment Dragon Magazine n°15 avec un dossier spéciel Spelljammer. La différence principale est que Ciel et Ether propose des "lois de la physique" p:lutôt que de se réfugier derrière l'opaque concept de "timon" de Spelljammer. Aussi, Ciel et Ether est une création originale plus qu'une "glue" entre des univers pré-existants.
Il y a un thread où on se demande pourquoi certains jeux semblent insipides. Un univers qui garde le meilleur d'Eve Online et Pirate des Caraïbes serait haut en couleurs et sans doute très attachant. Il peut aussi offrir un support à de nombreux types de jeu vidéo, tactique, stratégique, fps, gestion commerciale...
Le postulat de départ, c'est que dans un univers de magie, la science n'aurait pas besoin d'apparaître, mais les voyages spatiaux seraient quand même possibles.
Il y a un thread où on se demande pourquoi certains jeux semblent insipides. Un univers qui garde le meilleur d'Eve Online et Pirate des Caraïbes serait haut en couleurs et sans doute très attachant. Il peut aussi offrir un support à de nombreux types de jeu vidéo, tactique, stratégique, fps, gestion commerciale...
Le postulat de départ, c'est que dans un univers de magie, la science n'aurait pas besoin d'apparaître, mais les voyages spatiaux seraient quand même possibles.