17-01-2020, 10:56 PM
Hey, j'aime bien. On sent le petit côté "réveil de la force", ça le fait.
Alors d'abord, il faut un blogueur, quelqu'un qui va simplement raconter ce qui se passe ici de façon régulière, y compris dans les "coulisses" de cette action de renouvellement. Il faut que ce soit aussi une histoire humaine, avec les émotions que ressentent les anciens membres fondateurs, en voyant évoluer leur bébé (mini-interviews). Et il faut que quelqu'un puisse faire une relecture critique pour améliorer les billets.
Ensuite, il faudrait qu'une personne établisse un pont avec une autre communauté dont l'audience, idéalement, ne se chevauche pas trop avec celle de JeuWeb. Le pont devrait être actif, c'est à dire qu'il devrait consister en une activité dynamique, limitée dans le temps, et impliquant des acteurs des deux côtés du pont, qui soit profitable aux deux communautés. Ce serait notre premier happening externe.
Ensuite il faut qu'un architecte s'occupe de modifier la forme du site pour mettre en avant l'édito et l'activité. Si c'est juste des messages dans un forum, ça n'existe tout simplement pas, ça ne sert à rien. Il faut une autre structure, dont le forum sera un composant. Sad but true. (heu, quelqu'un sait où on a rangé les clefs du local technique svp ?)
Ensuite, il faut qu'un héraut fasse savoir à tout le web français qu'il y a deux postes à pourvoir ici :
- un poste de testeur de jeu web (toutes les semaines, le testeur pointe les projos du site sur un jeu et en fait une review d'une demi-page, avec quelques captures d'écrans, review qui montre les bons côtés et aussi les moins bons, mais qui donnent toujours au lecteur au moins envie de tester le jeu lui-même pour se faire une idée),
- et un poste d'animateur d'atelier créatif (ambiance sympa "j'apprends à faire moi-même", sur un cycle mensuel, qui commence par un guide en tronc commun pour apprendre à faire une petite chose modeste, puis une proposition aux apprenants de modifier le travail commun de départ pour faire quelque chose de plus perso, puis une phase finale où on rassemble ce qu'a fait chaque apprenant, ah tiens c'est sympa ce que t'as fait, tout ça).
Ces deux "postes" sont une opportunité, pour ceux qui candidateront, de mettre quelque chose sur leur CV. Le profil est donc sans doute plutôt des gens jeunes, probablement lycéens, qui souhaitent par exemple devenir journalistes-testeurs de jeu (pour le 1er poste) ou créateurs de jeu (pour le second). Il y a pas mal de jeunes qui jouent et qui savent de quoi ils parlent.
Xenos, tu voulais des propositions de tâches et de directives, en voici ! Il te reste 2 vœux :omg:
Ou alors.... on reste peinards et on fait rien. C'est vrai après tout, on est bien là, sans rire.
Alors d'abord, il faut un blogueur, quelqu'un qui va simplement raconter ce qui se passe ici de façon régulière, y compris dans les "coulisses" de cette action de renouvellement. Il faut que ce soit aussi une histoire humaine, avec les émotions que ressentent les anciens membres fondateurs, en voyant évoluer leur bébé (mini-interviews). Et il faut que quelqu'un puisse faire une relecture critique pour améliorer les billets.
Ensuite, il faudrait qu'une personne établisse un pont avec une autre communauté dont l'audience, idéalement, ne se chevauche pas trop avec celle de JeuWeb. Le pont devrait être actif, c'est à dire qu'il devrait consister en une activité dynamique, limitée dans le temps, et impliquant des acteurs des deux côtés du pont, qui soit profitable aux deux communautés. Ce serait notre premier happening externe.
Ensuite il faut qu'un architecte s'occupe de modifier la forme du site pour mettre en avant l'édito et l'activité. Si c'est juste des messages dans un forum, ça n'existe tout simplement pas, ça ne sert à rien. Il faut une autre structure, dont le forum sera un composant. Sad but true. (heu, quelqu'un sait où on a rangé les clefs du local technique svp ?)
Ensuite, il faut qu'un héraut fasse savoir à tout le web français qu'il y a deux postes à pourvoir ici :
- un poste de testeur de jeu web (toutes les semaines, le testeur pointe les projos du site sur un jeu et en fait une review d'une demi-page, avec quelques captures d'écrans, review qui montre les bons côtés et aussi les moins bons, mais qui donnent toujours au lecteur au moins envie de tester le jeu lui-même pour se faire une idée),
- et un poste d'animateur d'atelier créatif (ambiance sympa "j'apprends à faire moi-même", sur un cycle mensuel, qui commence par un guide en tronc commun pour apprendre à faire une petite chose modeste, puis une proposition aux apprenants de modifier le travail commun de départ pour faire quelque chose de plus perso, puis une phase finale où on rassemble ce qu'a fait chaque apprenant, ah tiens c'est sympa ce que t'as fait, tout ça).
Ces deux "postes" sont une opportunité, pour ceux qui candidateront, de mettre quelque chose sur leur CV. Le profil est donc sans doute plutôt des gens jeunes, probablement lycéens, qui souhaitent par exemple devenir journalistes-testeurs de jeu (pour le 1er poste) ou créateurs de jeu (pour le second). Il y a pas mal de jeunes qui jouent et qui savent de quoi ils parlent.
Xenos, tu voulais des propositions de tâches et de directives, en voici ! Il te reste 2 vœux :omg:
Ou alors.... on reste peinards et on fait rien. C'est vrai après tout, on est bien là, sans rire.