14-01-2020, 11:12 AM
Vos réponses m'ont beaucoup fait réfléchir, et parallèlement je suis allé visité quelques uns de vos projets respectifs, histoire de voir de quoi on parlait.
C'est vraiment des points de vue intéressants - d'ailleurs au passage vous n'imaginez pas à quel point je suis content d'avoir trouvé JeuWeb, et je comprends pas comment j'ai pu passer à côté toutes ces années, c'est pourtant pas faute d'avoir cherché, bref.
J'ai... en quelque sorte triché avec moi-même, enfin oui et non. Je me suis orienté franchement vers la manipulation de texte. Quelque part, ça peut court-circuiter le besoin de graphiques, et il y a une chose qui est sûre, c'est que le meilleur moteur 3D, ce sera toujours l'imagination. Donc c'est bien, mais je n'aurais pas dû me cacher une des raisons de ce choix : c'était aussi une tentative de résoudre ce problème d'abandon.
Maintenant en regardant certains de vos projets, ça m'a rappelé des souvenirs : qu'est-ce qu'un jeu vidéo. Ben c'est pas forcément un béhémoth capable de tout faire, un univers complet (avec de vrais morceaux de gens dedans), un microcosme extraordinaire. Non, c'était aussi Bomb Jack, ou Fruity Franck. Il y a eu un temps où je faisais des jeux comme ça, en Turbo Pascal 6.0. Puis la folie des grandeurs m'a attrappé, voilà la verité.
Je vous remercie.
C'est vraiment des points de vue intéressants - d'ailleurs au passage vous n'imaginez pas à quel point je suis content d'avoir trouvé JeuWeb, et je comprends pas comment j'ai pu passer à côté toutes ces années, c'est pourtant pas faute d'avoir cherché, bref.
J'ai... en quelque sorte triché avec moi-même, enfin oui et non. Je me suis orienté franchement vers la manipulation de texte. Quelque part, ça peut court-circuiter le besoin de graphiques, et il y a une chose qui est sûre, c'est que le meilleur moteur 3D, ce sera toujours l'imagination. Donc c'est bien, mais je n'aurais pas dû me cacher une des raisons de ce choix : c'était aussi une tentative de résoudre ce problème d'abandon.
Maintenant en regardant certains de vos projets, ça m'a rappelé des souvenirs : qu'est-ce qu'un jeu vidéo. Ben c'est pas forcément un béhémoth capable de tout faire, un univers complet (avec de vrais morceaux de gens dedans), un microcosme extraordinaire. Non, c'était aussi Bomb Jack, ou Fruity Franck. Il y a eu un temps où je faisais des jeux comme ça, en Turbo Pascal 6.0. Puis la folie des grandeurs m'a attrappé, voilà la verité.
Je vous remercie.