12-01-2020, 08:51 PM
ma vision du monde est un peu plus complexe, mais ca tourne autour de la même chose :
je vois deux axes pour les jeux :
1) "technique", "contenu", "graphique".
2) "créateur", "finisseur", "développeur" (au sens on a une entrée, un concept, un début d'algo, etc... et on en fait quelque chose de concret et fonctionnel, que ce soit un programme, un contenu, ou un graphique), "pompier" (celui qui résout le problème que les autres ne règlent pas)
je pense que pour sortir un jeu correct il faut associer tous ces traits. Et encore que pour sortir le jeu, après faut attraper les joueurs, une autre histoire.
perso je suis très "contenu" et très "créateur", assez "développeur" et assez "technique", parfois "pompier" mais pas toujours, pas très "finisseur" et pas du tout "graphique" (j'aime ce qui est beau mais je sais pas faire)
conclusion pour un jeu, je ne sors jamais rien, des lacunes techniques et la "flemme" de finir.
Pour le boulot c'est un peu différent, faut que je mange ...
A mon sens pour faire un bon jeu il faut réussir à trouver tous ces éléments, donc oui je ne crois pas qu'on puisse réussir un projet tout seul (sauf exception d'individus soit "complets", soit suffisamment motivés pour aller au delà de leur nature)
je vois deux axes pour les jeux :
1) "technique", "contenu", "graphique".
2) "créateur", "finisseur", "développeur" (au sens on a une entrée, un concept, un début d'algo, etc... et on en fait quelque chose de concret et fonctionnel, que ce soit un programme, un contenu, ou un graphique), "pompier" (celui qui résout le problème que les autres ne règlent pas)
je pense que pour sortir un jeu correct il faut associer tous ces traits. Et encore que pour sortir le jeu, après faut attraper les joueurs, une autre histoire.
perso je suis très "contenu" et très "créateur", assez "développeur" et assez "technique", parfois "pompier" mais pas toujours, pas très "finisseur" et pas du tout "graphique" (j'aime ce qui est beau mais je sais pas faire)
conclusion pour un jeu, je ne sors jamais rien, des lacunes techniques et la "flemme" de finir.
Pour le boulot c'est un peu différent, faut que je mange ...
A mon sens pour faire un bon jeu il faut réussir à trouver tous ces éléments, donc oui je ne crois pas qu'on puisse réussir un projet tout seul (sauf exception d'individus soit "complets", soit suffisamment motivés pour aller au delà de leur nature)