12-01-2020, 08:20 PM
(Modification du message : 12-01-2020, 11:13 PM par Thêta Tau Tau.)
Avec mon rogue like codé à 90% en stand by depuis 3 mois alors que je commençait la création de contenu je me sens particulièrement concerné.
Je suis d'accord avec le poste de Niahoo, on est des programmeurs et remplir une base de donnée avec des centaines d'entrées, ou créer des dizaines de niveaux, c'est pas vraiment ce qui nous botte.
Une solution serait la génération procédurale mais dans la pratique pour pas que le contenu généré soit monotone il faut quand même créer pas mal de contenu à la main donc ça ne résout pas complétement le problème.
Après il y a quand même certains genre où il y a relativement peu de contenu, genre les jeux de stratégie, il y a souvent pas tant d'unités/bâtiments/technologies que ça : quelques dizaines de chaque, alors que pour un RPG il faut des centaines de monstres/compétences/objets etc.
EDIT: Ce post s'avère être le 100000ème du forum.
Je suis d'accord avec le poste de Niahoo, on est des programmeurs et remplir une base de donnée avec des centaines d'entrées, ou créer des dizaines de niveaux, c'est pas vraiment ce qui nous botte.
Une solution serait la génération procédurale mais dans la pratique pour pas que le contenu généré soit monotone il faut quand même créer pas mal de contenu à la main donc ça ne résout pas complétement le problème.
Après il y a quand même certains genre où il y a relativement peu de contenu, genre les jeux de stratégie, il y a souvent pas tant d'unités/bâtiments/technologies que ça : quelques dizaines de chaque, alors que pour un RPG il faut des centaines de monstres/compétences/objets etc.
EDIT: Ce post s'avère être le 100000ème du forum.