02-01-2020, 05:15 PM
C'est effectivement ce que je pense faire. Et pourquoi pas emprunter des mécanismes au wargame. J'ai repris la peinture sur figurine (Warhammer Age of Sigmar) et les règles, assez simples, me plaisent.
Je pourrais tout à fait intégrer ces mécanismes avec une résolution de combat régulière pour décider de quel équipe contrôle chaque territoire (par exemple 3 fois par jour). Les joueurs pourraient intervenir dedans en effectuant manuellement les déplacements, choix des cibles à attaquer, etc. et dans le cas contraire l'IA prendrait le relais selon des réglages par défauts et légèrement pilotables, avec des "rôles" pour les unités : chasseur de tel autre type, teneur d'objectif, etc. et/ou des règles type gambits dans Final Fantasy XII.
Mon but est d'avoir un jeu de macro à la Anno, avec la nécessité de gérer les flux d'approvisionnement (dans un monde plus grand pour justifier la nécessité de gérer notre empire en équipe) et un volet militaire riche.
Je pourrais tout à fait intégrer ces mécanismes avec une résolution de combat régulière pour décider de quel équipe contrôle chaque territoire (par exemple 3 fois par jour). Les joueurs pourraient intervenir dedans en effectuant manuellement les déplacements, choix des cibles à attaquer, etc. et dans le cas contraire l'IA prendrait le relais selon des réglages par défauts et légèrement pilotables, avec des "rôles" pour les unités : chasseur de tel autre type, teneur d'objectif, etc. et/ou des règles type gambits dans Final Fantasy XII.
Mon but est d'avoir un jeu de macro à la Anno, avec la nécessité de gérer les flux d'approvisionnement (dans un monde plus grand pour justifier la nécessité de gérer notre empire en équipe) et un volet militaire riche.