21-02-2013, 06:45 PM
C'est un choix. On peut effectivement enregistrer les résultats et les traiter ensuite, ou choisir une formule de calcul. J'aime mieux les formules, car elles évitent de faire appel à la BDD :p Après, on peut stocker les résultats dans un PHP ou dans des constantes mais alors, on ne pourra plus changer la formule de calcule (et je préfère garder la possibilité de la changer, car on si on veut sortir plusieurs "serveurs" ou "instances de jeu" d'un même jeu, il faut pouvoir faire facilement les changements).
Suivant le gameplay, l'XP pourrait aussi se gagner à chaque tour de duel.
Ce que je n'aime pas dans la récursivité, c'est qu'elle alourdis le code du point de vue du développeur. Enfin, c'est peut-être moi qui pense ainsi, mais je trouve que la récursivité ajoute des lignes de code et obscurcis assez souvent le dit code.
Mais inutile de débattre: chacun choisit suivant ses envies (comme MAC/Windows/linux ou comme la baguette vs la miche de pain)
Suivant le gameplay, l'XP pourrait aussi se gagner à chaque tour de duel.
Ce que je n'aime pas dans la récursivité, c'est qu'elle alourdis le code du point de vue du développeur. Enfin, c'est peut-être moi qui pense ainsi, mais je trouve que la récursivité ajoute des lignes de code et obscurcis assez souvent le dit code.
Mais inutile de débattre: chacun choisit suivant ses envies (comme MAC/Windows/linux ou comme la baguette vs la miche de pain)