26-11-2019, 06:21 PM
Animation, effets, etc, c'est pas le plus compliqué à mon sens (parce que ce n'est pas moi qui réalise les illustrations ), mais est-ce du tour par tour, du temps réel, ou du "figé" (à la demande, aka, tu clique pour faire des actions et il n'y a pas de raison fondamentale pour que les actions des autres viennent immédiatement t'être notifiées)? J'ai l'impression qu'on est assez proche de.... ah zut, je ne sais plus le nom, mais "Joueur du Grenier" a fait pas mal de vidéos d'un "jeu" de RPG dans lequel l'un des joueurs est le MDJ, et les 4 autres jouent un perso chacun, et finalement, le "jeu" en lui-même est juste un genre de liste "d'objets" virtuels que les joueurs & le MDJ manipulent pour se créer leur scénario...
Un peu comme si au lieu de coder un jeu de Uno en ligne, on codait juste des cartes qu'on peut déplacer, retourner, poser et les joueurs font leur règle à partir de ça.
Dans ce cas, perso, ça m'intéresse car c'est un gameplay que j'ai envie de creuser depuis plusieurs années
Un peu comme si au lieu de coder un jeu de Uno en ligne, on codait juste des cartes qu'on peut déplacer, retourner, poser et les joueurs font leur règle à partir de ça.
Dans ce cas, perso, ça m'intéresse car c'est un gameplay que j'ai envie de creuser depuis plusieurs années