Je me suis mal exprimé alors.
J'ai oublié de préciser qu'il y a les cases vues (à porté de vue de l'unité) et les cases visitées.
Pour être plus précis, la carte serait comme ça :
V: à portée de vue
0 : déjà visitée par le passé, la cellule est connue.
... : la case est noire (jamais vue et pas à portée de vue
_ | A | B | C | D | E |
1 |....|.0.|.0|.0.|.X.|
2 |.V.|.0.|.0|.0.|.0.|
3 |.V.|.V.|.0|.0.|.0.|
4 |.V.|.V.|.V|.0.|.0.|
5 |.X.|.V.|.V|.V.|....|
On ne peux pas choisir comme destination une case noir. C'est forcément une case vue ou visitée. On vois (ou on a vu) toujours le point B.
Dans l'algo, les murs seraient les obstacles naturel, artificiels et les cases noires.
Est-ce ue c'est plus clair ?
Je suis désolé mais résumer un projet en quelques lignes c'est pas simple
--------------
Là où ca risque d'être plus compliqué, c'est que je pensais cacher les bâtiments et unités ennemies des cellules qui ne sont pas à portée de vue (0) dans notre exemple (on voit le terrain mais pas ce qu'il y a dessus).
Entre temps, le joueur adverse peut avoir construit des murs ou positionné des unités.
Dans ce cas, oui, on va arriver dans une impasse. L'unité et l'algo s'arrêteront au mouvement juste avant l'obstacle (le chemin le plus long obtenu même si on n'arrive pas à destination).
Le joueur ne le saura pas mais il découvrira son unité arrêtée face à une troupe ennemi ou à une construction. C'est plus réaliste comme ça
Vous en pensez quoi ?
J'ai oublié de préciser qu'il y a les cases vues (à porté de vue de l'unité) et les cases visitées.
Pour être plus précis, la carte serait comme ça :
V: à portée de vue
0 : déjà visitée par le passé, la cellule est connue.
... : la case est noire (jamais vue et pas à portée de vue
_ | A | B | C | D | E |
1 |....|.0.|.0|.0.|.X.|
2 |.V.|.0.|.0|.0.|.0.|
3 |.V.|.V.|.0|.0.|.0.|
4 |.V.|.V.|.V|.0.|.0.|
5 |.X.|.V.|.V|.V.|....|
On ne peux pas choisir comme destination une case noir. C'est forcément une case vue ou visitée. On vois (ou on a vu) toujours le point B.
Dans l'algo, les murs seraient les obstacles naturel, artificiels et les cases noires.
Est-ce ue c'est plus clair ?
Je suis désolé mais résumer un projet en quelques lignes c'est pas simple
--------------
Là où ca risque d'être plus compliqué, c'est que je pensais cacher les bâtiments et unités ennemies des cellules qui ne sont pas à portée de vue (0) dans notre exemple (on voit le terrain mais pas ce qu'il y a dessus).
Entre temps, le joueur adverse peut avoir construit des murs ou positionné des unités.
Dans ce cas, oui, on va arriver dans une impasse. L'unité et l'algo s'arrêteront au mouvement juste avant l'obstacle (le chemin le plus long obtenu même si on n'arrive pas à destination).
Le joueur ne le saura pas mais il découvrira son unité arrêtée face à une troupe ennemi ou à une construction. C'est plus réaliste comme ça
Vous en pensez quoi ?