25-10-2019, 12:58 AM
Dans le genre combats complétement automatique et très stratégiques il y a la série Dominion (il y a plein de vidéos de dominion 4 sur youtube).
Le jeu est en tour par tour. Pendant chaque tout les joueurs recrutent et disent à leur armée où aller. Quand tout le monde a fini son tour et quand deux armées ennemis arrivent sur la même case baston. Du coup c'est relativement similaire à un jeu web même si s'en n'est pas un.
Les unités sont divisées en bataillon dirigées par un leader. On peux configurer vite fait le comportement de chaque bataillon (rester sur place, hit & run, charger, quoi cibler en priorité, quel sorts le général doit lancer etc.).
Ensuite pendant les batailles les unités se déplacent chacune à leur tour, sur une grille.
Niveau stratégie c'est surtout des combos, genre un leader qui soigne une unité déjà très résistante à la base, un leader qui lance des boules de feu et des unités qui résistent au feu, ou tout bêtement un leader avec des sorts OP et des unités chair à canon pour le protéger.
Chaque stratégie est contrable par une autre, mais mettre en place une contre-stratégie prends du temps (recherche, recrutement, déplacement des unités vers la ligne de front, craft d'artefact qui permettent de lancer de meilleurs sorts etc.). Les joueurs changent de stratégie tous les quelques tours, pour une stratégie plus puissante ou pour contrer les armées adverses.
Le jeu est en tour par tour. Pendant chaque tout les joueurs recrutent et disent à leur armée où aller. Quand tout le monde a fini son tour et quand deux armées ennemis arrivent sur la même case baston. Du coup c'est relativement similaire à un jeu web même si s'en n'est pas un.
Les unités sont divisées en bataillon dirigées par un leader. On peux configurer vite fait le comportement de chaque bataillon (rester sur place, hit & run, charger, quoi cibler en priorité, quel sorts le général doit lancer etc.).
Ensuite pendant les batailles les unités se déplacent chacune à leur tour, sur une grille.
Niveau stratégie c'est surtout des combos, genre un leader qui soigne une unité déjà très résistante à la base, un leader qui lance des boules de feu et des unités qui résistent au feu, ou tout bêtement un leader avec des sorts OP et des unités chair à canon pour le protéger.
Chaque stratégie est contrable par une autre, mais mettre en place une contre-stratégie prends du temps (recherche, recrutement, déplacement des unités vers la ligne de front, craft d'artefact qui permettent de lancer de meilleurs sorts etc.). Les joueurs changent de stratégie tous les quelques tours, pour une stratégie plus puissante ou pour contrer les armées adverses.