24-10-2019, 08:49 PM
Le problème c'est que ta première idée n'est que la solution logique de « J'aimerais mettre en place un système déterministe qui demande un peu de stratégie et qui soit complètement automatique. Des réglages peuvent se faire en amont ».
Ça pourrait être cool par exemple de voir l'armée adverse avant la bataille, et ensuite de dire "ce bataillon va attaquer celui-ci", "ce bataillon va rester en retrait", etc.
Mais bon si tu dis que ton bataillon A va attaquer le bataillon X mais que l'autre joueur dit à X de rester en retrait, ton A va traverser le champ de bataille et crever pour rien.
Du coup en tout-automatique (en full auto quoi ^^) c'est dur de faire quelque chose de sympa et très stratégique. Je pense que ça ressemblera toujours un peu à "je fais la somme des points de vie, la somme des points d'attaque et pouf".
Faudrait au moins que tu aies plusieurs tours et comme ça tu pourrais faire quelque chose inspiré du Gosu ou du Gwynt.
Ça pourrait être cool par exemple de voir l'armée adverse avant la bataille, et ensuite de dire "ce bataillon va attaquer celui-ci", "ce bataillon va rester en retrait", etc.
Mais bon si tu dis que ton bataillon A va attaquer le bataillon X mais que l'autre joueur dit à X de rester en retrait, ton A va traverser le champ de bataille et crever pour rien.
Du coup en tout-automatique (en full auto quoi ^^) c'est dur de faire quelque chose de sympa et très stratégique. Je pense que ça ressemblera toujours un peu à "je fais la somme des points de vie, la somme des points d'attaque et pouf".
Faudrait au moins que tu aies plusieurs tours et comme ça tu pourrais faire quelque chose inspiré du Gosu ou du Gwynt.