24-09-2019, 12:29 PM
j avais y a longtemps (jquery demarrait juste) développer un systeme similaire :
le personnage a des conteneurs (ane, sac, coffre, bourse ...) dans lesquels il peut stocker des "items" (ou des piles d'item genre 78 bois) et des conteneurs dans lesquels [recursif] ...
par un drag & drop on déplaçait les items (ou les conteneurs)
l'idée que j'avais (mais pas encore implémenté) était de pouvoir "cacher" des trucs : si tu cherches a voler un personnage tu fouilles dans son sac => tu ne sais pas trop ce qu'il y a et tu "explores". A l inverse tu te proteges des voleurs en cachants des trucs dans des conteneurs aux propriétés particulières (genre délai pour ouvrir un truc, etc..)
bref sur le papier super idée (ou pas) en réalité, rien que le drag en drop rendait la gestion chiante alors si tu rajoutes un tas de truc
dessus
pour moi les infos supplémentaires, code couleur (genre encadré rouge = propriété de feu) et survol (ou clic qui affiche la fiche, rime riche)
le personnage a des conteneurs (ane, sac, coffre, bourse ...) dans lesquels il peut stocker des "items" (ou des piles d'item genre 78 bois) et des conteneurs dans lesquels [recursif] ...
par un drag & drop on déplaçait les items (ou les conteneurs)
l'idée que j'avais (mais pas encore implémenté) était de pouvoir "cacher" des trucs : si tu cherches a voler un personnage tu fouilles dans son sac => tu ne sais pas trop ce qu'il y a et tu "explores". A l inverse tu te proteges des voleurs en cachants des trucs dans des conteneurs aux propriétés particulières (genre délai pour ouvrir un truc, etc..)
bref sur le papier super idée (ou pas) en réalité, rien que le drag en drop rendait la gestion chiante alors si tu rajoutes un tas de truc
dessus
pour moi les infos supplémentaires, code couleur (genre encadré rouge = propriété de feu) et survol (ou clic qui affiche la fiche, rime riche)