20-09-2019, 10:52 AM
Un rogue like c'est un jeu où on recommence de zéro quand on meurt.
Dans 95% des rogue likes (dont celui ci) les niveaux sont différents entre chaque partie :
- ça permet de conserver l'intérêt de la découverte, plutôt que se retaper 10x le même niveau (vu que le niveau 1, on va le voir souvent)
- ça oblige le joueur à comprendre les mécaniques de jeu, plutôt que de mémoriser ce qu'il faut faire
- ça rends le jeu plus addictif, vu qu'il y a un facteur chance
Donc pas possible de créer manuellement des niveaux. Après créer manuellement des bouts de niveau et laisser un algo les assembler c'est possible, c'est d'ailleurs ce que font beaucoup de jeux. Peut être que je ferrais en sorte qu'il y ai des "salles" faites mains au milieu de la forêt générée procéduralement. Mais pour l'instant je me concentre sur le gameplay.
Dans 95% des rogue likes (dont celui ci) les niveaux sont différents entre chaque partie :
- ça permet de conserver l'intérêt de la découverte, plutôt que se retaper 10x le même niveau (vu que le niveau 1, on va le voir souvent)
- ça oblige le joueur à comprendre les mécaniques de jeu, plutôt que de mémoriser ce qu'il faut faire
- ça rends le jeu plus addictif, vu qu'il y a un facteur chance
Donc pas possible de créer manuellement des niveaux. Après créer manuellement des bouts de niveau et laisser un algo les assembler c'est possible, c'est d'ailleurs ce que font beaucoup de jeux. Peut être que je ferrais en sorte qu'il y ai des "salles" faites mains au milieu de la forêt générée procéduralement. Mais pour l'instant je me concentre sur le gameplay.