14-09-2019, 07:00 PM
J'ai avancé sur le rogue like. Les nouveaux graphiques sont intégrés dans le jeu et j'ai créé des sprites pour un total de 5 monstres, 15 objets, 9 éléments de décor. Ça suffira comme contenu pour une première version.
Pour l'instant c'est dans un style "arbres alignés" (cf l'autre topic) mais vu la façon dont je gère le placements des arbres il y a moyen que j'améliore ça assez facilement, mais comme c'est juste esthétique c'est pas ma priorité actuelle.
Par contre la génération procédurale de niveaux rends très moche avec le nouveau style, vu que ça génère un "donjon" avec des salles rectangulaires qui ne collent pas du tout avec le thème "forêt". Il va donc falloir que je refasse un algo de génération de niveau. Pour une forêt un automate cellulaire donne de très bon résultats et est très simple à coder, ça devrais donc arriver rapidement.
J'ai penser profiter de cette occasion pour passer à des tuiles hexagonales, qui rendent mieux pour des niveaux en milieu naturel. Le hic c'est que l'algo de "ligne de vision" que j'utilise pour le brouillard de guerre, ne fonctionne que pour des cases carrées, et que ça me prendrait pas mal de temps de l'adapter (d'autant que le code n'est pas de moi). Du coup tant pis je reste sur des cases carrées.
Pour l'instant c'est dans un style "arbres alignés" (cf l'autre topic) mais vu la façon dont je gère le placements des arbres il y a moyen que j'améliore ça assez facilement, mais comme c'est juste esthétique c'est pas ma priorité actuelle.
Par contre la génération procédurale de niveaux rends très moche avec le nouveau style, vu que ça génère un "donjon" avec des salles rectangulaires qui ne collent pas du tout avec le thème "forêt". Il va donc falloir que je refasse un algo de génération de niveau. Pour une forêt un automate cellulaire donne de très bon résultats et est très simple à coder, ça devrais donc arriver rapidement.
J'ai penser profiter de cette occasion pour passer à des tuiles hexagonales, qui rendent mieux pour des niveaux en milieu naturel. Le hic c'est que l'algo de "ligne de vision" que j'utilise pour le brouillard de guerre, ne fonctionne que pour des cases carrées, et que ça me prendrait pas mal de temps de l'adapter (d'autant que le code n'est pas de moi). Du coup tant pis je reste sur des cases carrées.