21-08-2019, 04:00 PM
oui y a des biais à tout je n'avais pas pensé au côté 100 attaques faibles, le fix de theta me semble particulièrement interessant (mais je n'ose plus parler d'aleatoire moi... je sais pas pourquoi :p)
@chbig: A noter aussi qu'en combat rapproché, trop d'alliés sur un adversaire se gênent:
tu devrais pénaliser - ou empêcher - un round à 8 contre 1, (bon si l'individu est à terre on peut augmenter le ratio, et 8 est arbitraire, ca peut etre 4 / 6 /.. dépend de la taille (pv max par ex si tu ne veux pas créer de nouvelles caractéristiques) des adversaires)
ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas attaquer a 10 contre 1, jusque y a 20% des attaquants qui seront en seconde ligne ou un truc comme ca. De même a distance on doit pouvoir facilement envoyer 30 fourmis volantes bombarder une fourmi au sol, mais pas sur qu a 3000 on ait pas des pertes collatérales
@chbig: A noter aussi qu'en combat rapproché, trop d'alliés sur un adversaire se gênent:
tu devrais pénaliser - ou empêcher - un round à 8 contre 1, (bon si l'individu est à terre on peut augmenter le ratio, et 8 est arbitraire, ca peut etre 4 / 6 /.. dépend de la taille (pv max par ex si tu ne veux pas créer de nouvelles caractéristiques) des adversaires)
ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas attaquer a 10 contre 1, jusque y a 20% des attaquants qui seront en seconde ligne ou un truc comme ca. De même a distance on doit pouvoir facilement envoyer 30 fourmis volantes bombarder une fourmi au sol, mais pas sur qu a 3000 on ait pas des pertes collatérales