20-08-2019, 06:03 PM
(13-08-2019, 10:57 PM)Maz a écrit :(07-08-2019, 08:59 PM)Chbig a écrit : Oui lorsque j'ai vu le projet "Cités Myrmécéenne" je me suis dit "Mince, je suis devancé", mais en lisant la présentation du projet, nous ne sommes pas dans les mêmes mécanismes de gameplay.Je pense aussi que nos deux jeux seront bien différent hormis le thème. Le mien étant évidemment mieux.
J'aime bien le principe de la météo.
Sur le même principe pour ma part je réfléchis à intégrer(pas dans les premières versions) un système aléatoire qui générerait des altération du monde par les humains pendant les chasses (il y aura des comptes rendus "détaillé" des chasses pour que le joueur oriente les futurs chasses).
Par exemple:
- Beaucoup de ressources du type casse-croûte (morceau de chips, de plastique) dans une même zone: quelqu'un as fait un pic nic par ici! Le joueur renverras surement des fourmis dans cette zone.
- Ou alors la disparition inexpliquée de dizaines de fourmis lors de la chasse > Elles se sont fait piétiner! Le joueur éviteras cette zone pendant quelques jours.
Les idées ce n'est pas ce qui manque
Je suis ravi de pouvoir parler avec un confrère qui aime les fourmis. (je pensais être fou à regarder des documentaires sur les fourmis pendant mes vacances :p )